PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pour la Saint-Valentin, l'Insee dresse un panorama du couple en France

jeudi 14 février 2013 à 13:26
Dans son étude "Le couple dans tous ses états" publié jeudi, à l'occasion de la Saint-Valentin, l'Insee rend publics les résultats d'un grand sondage réalisé en 2011. On y apprend notamment que 32 millions de Français se déclarent en couple, dont les trois-quarts sont mariés. 200.000 sont en couple avec un conjoint de même sexe.

Le Conseil national de l'ordre des médecins ouvre une "petite porte" sur la fin de vie

jeudi 14 février 2013 à 11:40
Le Conseil national de l'ordre des médecins évoque une évolution de la législation sur la fin de vie en cas de "situations exceptionnelles". Pour la première fois, il évoque la possibilité d'une assistance médicale à mourir. Jamais le Conseil de l'ordre n'était allé aussi loin.

Viande de cheval : Spanghero et un trader néerlandais concentrent les soupçons

jeudi 14 février 2013 à 10:39
L'enquête internationale n'a toujours pas permis de déterminer dans quel pays l'étiquetage remplaçant "viande de cheval" par "viande de bœuf" a été frauduleusement modifié. Mais plusieurs médias européens soulignent des liens pas très clairs entre la société Spanghero et un trader néerlandais propriétaire d'une société chypriote.

Oscar Pistorius, le coureur aux lames de carbone, soupçonné de meurtre

jeudi 14 février 2013 à 10:34
Premier double amputé à participer à une course olympique parmi les valides, il avait été l'un des héros des JO de Londres de 2012. Le champion Sud-Africain a été arrêté ce jeudi à son domicile près de Prétoria après le meurtre de sa compagne.

François Hollande en Inde pour une visite très économique

jeudi 14 février 2013 à 09:39
Le président de la République effectue une visite d'Etat en Inde de deux jours. François Hollande est accompagné de plusieurs ministres et aussi de nombreux patrons pour faire de ce séjour à la fois une visite politique mais surtout économique. En premier lieu, l'objectif de favoriser la conclusion prochaine de la vente de 126 avions Rafale, un contrat évalué à 12 milliards de dollars.