PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Prix de l'énergie : "Il y aura une augmentation, mais elle sera contenue", promet Élisabeth Borne

jeudi 1 septembre 2022 à 09:52
Invitée sur France Inter, la Première ministre annonce qu'elle détaillera "dans les prochaines semaines" les dernières décisions du gouvernement pour "amortir la hausse des prix" de l'énergie. Par ailleurs, elle rassure Marine Le Pen : une consultation du Parlement sur la politique énergétique est "bien prévue".

Stationnement payant des deux-roues : dans le Val-de-Marne, une "libération des trottoirs" pour certains, une "catastrophe" économique pour d'autres

jeudi 1 septembre 2022 à 09:49
À partir de ce jeudi 1er septembre les deux-roues thermiques devront payer pour stationner dans Paris. Dans les communes voisines de Vincennes et Charenton, c'est déjà le cas depuis quatre ans. Ce qui n'empêche pas de nombreux motards de frauder.

Désintox. Non, Jane Goodall ne préconise pas de réduire la population mondiale de 90% pour régler les nombreux problèmes des Hommes

jeudi 1 septembre 2022 à 09:27
La fin des ennuis des hommes passerait-elle par la réduction drastique de leur nombre ? Sur les réseaux sociaux, des anonymes accusent la célèbre primatolgue Jane Goodall, de préconiser la diminution de 90% de la population mondiale.

Humour : plongez dans l'univers des dénicheurs de talents à la recherche des comiques de demain

jeudi 1 septembre 2022 à 09:21
Ce sont les chansonniers des temps modernes. De plus en plus nombreux, les humoristes doivent redoubler d'efforts pour espérer tirer leur épingle du jeu et attirer l'oeil d'exigeants dénicheurs de talents. Immersion dans la fabrique de l'humour.

DIRECT. L'Ukraine accuse la Russie de bombarder l'itinéraire de l'AIEA, qui maintient son déplacement à la centrale de Zaporijjia

jeudi 1 septembre 2022 à 08:57
En dépit de ces activités militaires, l'Agence internationale de l'énergie atomique a annoncé le maintien de son inspection sur le site, occupé depuis le mois de mars par les troupes russes.