PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Crack à Paris : "On n'a pas d'annonce concernant des dispositifs supplémentaires pour gérer la situation dans l'après évacuation", regrette Médecins du Monde

mercredi 5 octobre 2022 à 15:46
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mercredi que "1 000 policiers" sont mobilisés pour procéder "au démantèlement définitif campement du crack du square Forceval", dans le 19e arrondissement de Paris. 

VIDEO. Atifa, Afghane de 16 ans réfugiée en France : "Comme je ris souvent, on pense toujours que je suis heureuse, mais..."

mercredi 5 octobre 2022 à 15:46
Atifa a aujourd'hui 16 ans, elle est née dans la province afghane de Bâmiyân. Fin juillet 2021 à Kaboul, une équipe d'"Envoyé spécial" avait partagé quelques jours avec cette collégienne passionnée de dessin. C'était trois mois après l'attentat-suicide qui avait ensanglanté son école, trois semaines avant le retour des talibans... Un an plus tard, les journalistes l'ont retrouvée à Romorantin, en France, où elle est réfugiée avec sa famille. Atifa raconte son histoire poignante et sa nouvelle vie qui commence dans un reportage à voir le 6 octobre 2022. En voici un extrait.

Éducation à la sexualité : "Ces séances changent les mentalités", raconte une enseignante

mercredi 5 octobre 2022 à 15:32
Depuis 2001, les collégiens et les lycéens doivent recevoir au moins trois séances annuelles d'éducation à la sexualité. Mais peu d'établissements scolaires respectent cette obligation.

"Ils ont réussi à faire revenir un public" : avec la sortie d'un nouveau film, Dragon Ball attire de nouveaux fans

mercredi 5 octobre 2022 à 15:31
Après un retour réussi il y a cinq ans, la franchise de mangas Dragon Ball Super capte une nouvelle génération de lecteurs et de spectateurs. Le film "Dragon Ball Super : Super Hero" débarque au cinéma ce mercredi. 

Energie : les réponses à vos questions sur la désactivation de ballons d'eau chaude cet hiver via les compteurs Linky

mercredi 5 octobre 2022 à 15:29
Un arrêté publié au "Journal officiel" autorise Enedis à empêcher les ballons d'eau chaude de se déclencher automatiquement lors des heures creuses de la mi-journée afin d'éviter les tensions sur le réseau.