PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un Japonais de 80 ans atteint le sommet de l'Everest

jeudi 23 mai 2013 à 07:22
Un Japonais de 80 ans a atteint le sommet de l'Everest jeudi. Il devient ainsi la personne la plus âgée à avoir conquis la plus haute montagne du monde. Il détenait déjà ce record avant de se le faire ravir par un Népalais qui va tenter, dès ce week-end, de reprendre la tête de ce "classement" en gravissant de nouveau l'Everest à l'âge de 81 ans...

Gérard Depardieu : la campagne de Russie continue

jeudi 23 mai 2013 à 07:15
Gérard Depardieu tourne depuis mercredi son nouveau film en Tchétchénie. Depuis que l'acteur français s'est vu offrir la nationalité russe, pour fuir la taxation de 75% des hauts revenus, il explique à tout va qu'il va vivre en Russie et y faire du cinéma. Il donnait cette semaine une conférence de presse à Grozny, où les journalistes français étaient priés de rester sages.

Radars feux rouges : 10 millions d'euros d'amendes en quatre mois à Paris

jeudi 23 mai 2013 à 07:00
EXCLUSIVITÉ FRANCE BLEU 107.1 | Les dix nouveaux radars installés en janvier aux feux rouges parisiens ont beaucoup rapporté. Selon les chiffres recueillis par nos confrères, ils ont flashé 79.000 fois en quatre mois, soit un total de plus de dix millions d'euros.

Cannes 2013 : un road-movie et un drame lesbien au programme du jour

jeudi 23 mai 2013 à 05:00
L'Afrique sur les marches de Cannes ces jours-ci, avec la projection hier de "Grigris", film tchadien en compétition, et de "Né quelque part" hors compétition. Les spectateurs découvriront jeudi sur la Croisette le road-movie "Nebraska" d'Alexander Payne et "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, adapté d'une bande dessinée sur une histoire d'amour entre deux jeunes femmes.

Vallaud-Belkacem célèbre Jeanne d'Arc, des catholiques se déchaînent sur Internet

jeudi 23 mai 2013 à 05:00
La ministre des Droits des femmes présidera samedi les fêtes en l'honneur de Jeanne d'Arc à Rouen. Mais sa venue est très mal vue par les milieux catholiques intégristes. Certains accusent la ministre d'être une "représentante du pouvoir satanique" qui a voté pour le mariage des homosexuels.