PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Gaz de schiste : un rapport parlementaire rouvre le débat

mercredi 27 novembre 2013 à 16:46

Tester "la fracturation hydraulique améliorée" au moyen de "forages expérimentaux". C'est ce que préconisent les parlementaires auteurs d'un rapport dévoilé mercredi, et qui rouvre le débat autour du gaz de schiste en France. La technique d'extraction de ces hydrocarbures, utilisée dans plusieurs pays, est interdite en France depuis juillet 2011 à cause de son effet sur l'environnement, mais les auteurs du rapport regrettent que des expérimentations ne soient pas menées.

Six mois avec sursis pour les agresseurs d'un bar gay à Lille

mercredi 27 novembre 2013 à 14:57

Trois hommes,  jugés pour avoir frappé trois employés d'un bar homosexuel à Lille, proféré des insultes à caractère homophobe et endommagé le mobilier et la vitrine de l'établissement le 17 avril dernier, ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis.

La loi française sur le voile examinée à Strasbourg

mercredi 27 novembre 2013 à 14:07

La Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a examiné aujourd'hui l'interdiction du voile islamique intégral dans les lieux publics en France. Elle a été saisie par une française musulmane pratiquante qui estime que la loi de 2010 est incompatible avec le droit à la liberté de conscience et de religion. L'affaire se déroule alors qu'en France, la cour d'appel de Paris a validé le licenciement de l'ex-salariée voilée de la crèche Baby-Loup.

Grève générale en Tunisie : les locaux d'Ennahda incendiés

mercredi 27 novembre 2013 à 13:33

Plusieurs villes du sud de la Tunisie sont en grève, ce mercredi. Alors que le pays est toujours en proie à une situation politique instable, les manifestants souhaitent dénoncer la pauvreté et les disparités régionales qui touchent le sud. Ils se sont attaqués au siège d'Ennahda à Gafsa, qu'ils ont incendié. 

Trois gardiens blessés lors de l'évasion d'un détenu à Nantes

mercredi 27 novembre 2013 à 13:18

Un détenu du centre pénitentiaire de Nantes a réussi à s'évader mercredi matin, alors qu'il avait été transféré au centre hospitalier, selon le secrétaire CGT de la prison. L'homme "particulièrement signalé", aurait utilisé un cutter, blessant ses trois gardiens, dont un plus sérieusement. Il a réussi à prendre la fuite. Selon le syndicat Ufap-Unsa, une "erreur de saisie" serait à l'origine de l'absence de soutien policier lors du transfert.