PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Vers un nouveau scandale au Vatican ?

vendredi 22 février 2013 à 07:50
Selon le journal La Repubblica, Benoit XVI aurait récemment découvert un scandale. Au Vatican, certains prélats seraient homosexuels et ces hommes seraient victimes d'un chantage. Une découverte qui aurait précipité la décision du pape de renoncer à sa fonction.

L'université portugaise Pessoa veut s'étendre en France

vendredi 22 février 2013 à 07:20
INFORMATION FRANCE INFO | Après avoir ouvert une antenne à Toulon, l'université privée Fernando-Pessoa compte s'installer à Béziers en septembre prochain, avec le soutien de la mairie de la ville. Selon nos informations, la ministre de l'Enseignement supérieur va porter plainte contre cette université portugaise "qui n'est pas habilitée à délivrer des diplômes à l'étranger ".

Élevage : se réinventer pour survivre

vendredi 22 février 2013 à 07:15
France Info se déplace aux confins du Cantal, de l'Aveyron et du Lot, pour un nouvel épisode de Terrains d'enquête. Dans ce territoire d'élevage bovin où se concentre plus d'un tiers du cheptel, le futur semble bien sombre. Dans la Vallée du Lot, les éleveurs de vaches Salers, d'Aubrac et de races laitières luttent pour leur survie. Comment en est-on arrivé là ? Quelles solutions pour maintenir les paysans dans ces régions de France qui subissent de plein fouet la concurrence européenne ?

Le PDG de Titan répond à Montebourg : "L'extrémiste, c'est votre gouvernement"

vendredi 22 février 2013 à 01:00
Deuxième lettre de Maurice Taylor Jr à Arnaud Montebourg. Le PDG de Titan a répondu jeudi à la lettre du ministre du Redressement productif en qualifiant le gouvernement français "d'extrémiste". Mercredi, Arnaud Montebourg avait répondu à une première lettre de l'Américain, qualifiant ses propos "d'extrémistes".

Policiers tués : le chauffeur a foncé "volontairement" sur la Bac

jeudi 21 février 2013 à 21:14
Le conducteur qui a tué deux policiers jeudi matin a "délibérément" percuté le véhicule des policiers qui tentaient de lui faire barrage. Par ailleurs, et cela n'a pas de lien avec l'accident, la voiture qu'il conduisait provenait d'une agence de location faisant "l'objet d'une enquête".