PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La police espagnole enquête sur les meurtres présumés d'un champion de kung-fu

mardi 4 juin 2013 à 20:41
La police enquête sur des meurtres présumés commis par un champion du monde de kung-fu. Des os, peut-être humains, ont été découverts dans son gymnase. Juan Carlos Aguilar a été arrêté dimanche par les enquêteurs. Un voisin les avait alertés après avoir entendu des cris.

Syrie : la France dit avoir la preuve que du gaz sarin a été utilisé

mardi 4 juin 2013 à 19:10
Le communiqué de Laurent Fabius ne précisait ni où ni qui l'a utilisé. Tout juste ajoutait-il avoir remis les résultats des analyses pratiquées sur place au chef de la mission d'enquête mise en place par l'ONU. Un peu plus tard, le ministre a directement mis en cause le régime syrien. Les Etats-Unis ont réagi, estimant qu'il fallait davantage de preuves.

Affaire Bettencourt : sept mis en examen demandent le dépaysement du dossier

mardi 4 juin 2013 à 19:04
Plusieurs mis en examen dans l'affaire Bettencourt souhaitent que le parquet de Bordeaux soit dessaisi du dossier. Ils dénoncent une certaine partialité. Leur avocat vient de déposer "une requête de suspicion légitime" devant la Cour de cassation.

Tsonga balaie Federer et se qualifie pour les demi-finales de Roland-Garros

mardi 4 juin 2013 à 18:16
Jo-Wilfried Tsonga s'est largement imposé face à Roger Federer en quart de finale de Roland-Garros (7-5 ; 6-3 ; 6-3). Le Français n'a toujours pas perdu un set dans le tournoi. Il affrontera David Ferrer vendredi.

Retraites : 44 ans de cotisations en 2020 ?

mardi 4 juin 2013 à 17:44
Le rapport Moreau sur la réforme des retraites sera remis la semaine prochaine au Premier ministre. La présidente de la Commission sur l'avenir des retraites, Yannick Moreau, fait en ce moment le tour des syndicats pour leur présenter les grandes pistes. Et même si l'ancienne présidente du Conseil d'orientation des retraites ne tranche pas, sa préférence -comme celle du gouvernement d'ailleurs- penche vers une augmentation sensible de la durée de cotisations.