PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Danemark : un mort dans une fusillade contre le lieu d'un débat sur l'islamisme

samedi 14 février 2015 à 23:30
Un fusillade s'est produite samedi après-midi à Copenhague, au Danemark. Des dizaines de tirs ont visé un bâtiment où se tenait un débat sur l'islamisme en présence de l'ambassadeur de France et de l'auteur des caricatures de Mahomet Lars Vilks. Un civil a été tué et trois policiers ont été blessés. Le Danemark a été placé en état d'alerte avancé par les autorités.

Ukraine: les combats s’intensifient avant le cessez-le-feu

samedi 14 février 2015 à 22:10
A quelques heures du cessez-le-feu dans le pays, de très violents combats ont éclaté samedi dans l’est de l’Ukraine à Debaltseve et à Donetsk, bastion des séparatistes, où deux personnes ont été tuées dans un bombardement. Nos envoyés spéciaux, Cécilia Arbona et Benjamin Chauvin ont pu se rendre sur place.

Six Nations : la France s'incline en Irlande avec des regrets

samedi 14 février 2015 à 20:25
Le XV de France a perdu samedi face à l'Irlande 18 à 11. Les Bleus n'ont pas encaissé le moindre essai à Dublin mais en ont marqué un par l'intermédiaire de Taofifenua. Ils doivent leur défaite à la réussite de l'Irlandais Sexton, auteur de cinq coups de pied.

Fusillade de Copenhague : Lars Vilks était-il visé ?

samedi 14 février 2015 à 19:55
A Copenhague, au Danemark, une fusillade a fait un mort et trois blessés, trois policiers. Des individus ont tiré depuis l'extérieur plusieurs dizaines de coups de feu sur un bâtiment où se tenait un débat sur l'islam et le blasphème. L'ambassadeur de France était présent, de même qu'un dessinateur controversé, Lars Vilks, connu pour avoir publié en 2007 une caricature du prophète Mahomet.

L'accord de Minsk va-t-il durer ?

samedi 14 février 2015 à 18:01
L'accord de Minsk va-t-il durer ? C'est la question posée par les deux invités, Alexandre BANGUERSKI, journaliste russe à Paris et Ursula WELTER, correspondante de Deutschlandradio. Deux jours après la signature de "Minsk 2" on attend pour ce soir l'entrée en vigueur du cessez-le-feu. De précédents accords n'avaient pas duré, aussi en Allemagne comme en Russie règne un sentiment d'incertitude.