PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boeing disparu : sur la piste des signaux détectés

dimanche 6 avril 2014 à 09:00

Le signal a été capté non pas une, mais trois fois : le navire chinois l'a intercepté vendredi et samedi ; l'Ocean Shield, le traqueur de boites noires australien, a lui aussi capté un signal hier. Plusieurs avions et bateaux ont été envoyés sur zone, pour tenter de savoir si ce signal provient bien d'une boîte noire d'avion, voire du vol MH370 disparu le 8 mars.

Quand les députés PS demandent un "contrat de majorité"

dimanche 6 avril 2014 à 08:15

Ils sont 86 à avoir signé le texte - d'autres doivent arriver en début de semaine, juste avant la déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre. Un texte pour demander qu'un "dialogue avec le nouveau gouvernement s'engage dès maintenant". La défaite aux municipales, "d'ampleur historique", doit, disent les signataires, aboutir à des changements.

EN DIRECT | Vivez le marathon de Paris de l'intérieur

dimanche 6 avril 2014 à 08:00

C'est un défi inhumain pour certains, une drogue pour d'autres. Le marathon de Paris se court ce dimanche matin dans les rues de Paris. 42,195 km entre les Champs Elysées et l'avenue Foch pour près de 50 000 coureurs. Un grand favori : l'éthiopien Kenenisa Bekele.

Et cinq journalistes coureurs de France Info qui ont choisi de vous faire vivre leur marathon en son et en images. 

20 ans plus tard, #RIP Kurt Cobain

samedi 5 avril 2014 à 22:40

Son corps a été retrouvé le 8 avril 1994, les légistes ont estimé sa mort au 5 avril. Kurt Cobain, leader charismatique du groupe Nirvana et initiateur du mouvement grunge, est mort il y a 20 ans. A l'époque Twitter n'existait pas, vingt ans plus tard les #RIP et #rememberkurt sont nombreux.

Rwanda : la France renonce aux commémorations du génocide

samedi 5 avril 2014 à 21:00

La France ne participera pas aux commémorations du génocide de 1994 au Rwanda, après avoir été une nouvelle fois accusée par le président Paul Kagamé d'avoir joué un rôle dans les massacres, a annoncé samedi le Quai d'Orsay. La ministre de la Justice Christiane Taubira ne se rendra pas sur place, comme initialement prévu, mais l'ambassadeur français sera tout de même présent, indique le ministère dimanche, précisant qu'il ne s'agit pas d'un "boycott".