PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Angela Merkel a reçu Nicolas Sarkozy à Berlin

vendredi 28 février 2014 à 14:47

La chancelière allemande s'est entretenue vendredi à Berlin avec l'ancien président de la République. Pour son grand retour sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy a prôné "l'abandon de pans entiers" des compétences actuelles de l'Union européenne pour pouvoir accueillir de nouveaux pays et et la réconcilier avec ses citoyens.

Décès à Cochin : des dysfonctionnements aux urgences

vendredi 28 février 2014 à 13:14

Après le décès d'une patiente constatée tardivement dans une salle d'attente de l'hôpital Cochin à Paris, l'enquête interne pointe vendredi des "dysfonctionnements" dans l'organisation du service des urgences. Elle relève aussi "un manque de communication entre le personnel."

Tarifs en baisse : moins de stages étudiants dans les cliniques

vendredi 28 février 2014 à 11:51

C'est la fin du suspense dans le secteur privé des cliniques. Le gouvernement annonce vendredi une baisse de leurs tarifs de 0,24% cette année. Des établissements ont déjà prévu leur réponse hostile : ils n'accueilleront plus les étudiants infirmiers en stage, à partir de samedi.

Centrafrique : l'armée française va se déployer hors de Bangui

vendredi 28 février 2014 à 11:48

François Hollande l'a déclaré devant les militaires de l'opération Sangaris : la moitié des 2.000 soldats français en Centrafrique va se déployer en dehors de Bangui, pour sécuriser les zones où les milices ex-Séléka se sont réinstallées. Un déploiement à hauts risques pour les soldats. François Hollande a évoqué le sujet lors de sa visite en Centrafrique ce vendredi. 

Vosges : une détenue libérée après une erreur de fax

vendredi 28 février 2014 à 11:41

Une mère de famille détenue à Epinal a été remise en liberté jeudi suite à une erreur de procédure judiciaire. L'avocat de celle qui est soupçonnée d'avoir livré sa fille à un pédophile n'a jamais reçu la convocation à un rendez-vous devant le juge des libertés.