PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les drones civils s'invitent dans notre quotidien

lundi 2 décembre 2013 à 16:04

Amazon a annoncé, dimanche soir, travailler sur l'utilisation de mini-drones pour acheminer de petits colis chez ses clients en une demi-heure. L'utilisation, à des fins civiles et commerciales, de ces petits engins volants sans pilote se démocratise. Prises de vue, inspections techniques sur des chantiers ou moyens de transport, les drones s'invitent dans notre quotidien.

Violences psychologiques : Uderzo porte plainte contre sa fille

lundi 2 décembre 2013 à 15:30

Il y a deux ans, Sylvie Uderzo avait porté plainte contre X pour abus de faiblesse vis-à-vis de son père ; Albert Uderzo réplique en portant plainte, nommément, contre sa fille et son gendre pour "violences psychologiques". Père et fille ne se sont plus parlés depuis un an.

Le marché automobile en baisse en novembre, PSA et Renault

lundi 2 décembre 2013 à 15:25

Le marché automobile français a reculé de nouveau en novembre, avec une baisse de 4,4 % des immatriculations de voitures neuves en données brutes. 138.298 voitures neuves ont été vendues, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobile. Les professionnels tablent sur un "léger rebond" en 2014. Renault et PSA Peugeot Citroën ont en revanche confirmé en novembre leur redressement sur le marché français.

"Crue centennale" : 430.000 logements menacés en Île-de-France

lundi 2 décembre 2013 à 14:37

Chaque année, l'Île-de-France a une chance sur cent de revivre une crue aussi importante que celle de 1910. Selon une étude de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme, la région et ses 12 millions d'habitants sont insuffisamment préparés pour cela. En cas d'inondation historique, 430.000 logements seraient menacés en Île-de-France, soit près de 8% de l'habitat. 

Un trafic d'armes démantelé, 45 interpellations

lundi 2 décembre 2013 à 14:12

Le coup de filet a eu lieu en région parisienne, Rhône-Alpes,  Paca et outremer. 45 interpellations, 38 gardes à vue. Le trafic portait sur des centaines d'armes de guerre, de munitions et de pièces détachées, en provenance des Balkans et de Slovaquie, depuis 2009.