PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

François Hollande dit prendre au sérieux la menace d'Aqmi contre la France

mardi 7 mai 2013 à 13:22
Dans une vidéo, un chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique appelle à attaquer les intérêts français "partout dans le monde" en représailles à "l'occupation par la France d'une terre de l'Islam" - le Mali. Le président français dit prendre cette menace au sérieux, tout en assurant que l'opération malienne se poursuivrait.

Le nouveau parquet financier présenté en Conseil des ministres

mardi 7 mai 2013 à 12:30
La ministre de la Justice a présenté mardi matin en Conseil des ministres le projet de loi créant un parquet financier à compétence nationale, annoncé après l'affaire Cahuzac par François Hollande. Ce nouveau procureur sera chargé de superviser toutes les grosses affaires de corruption et de fraude fiscale. Les syndicats de la magistrature s'inquiètent de son indépendance.

Quand le patron de France Télécom voulait des départs "par la fenêtre ou par la porte"

mardi 7 mai 2013 à 10:18
Selon une note interne révélée par le Parisien, Didier Lombard, lors d'une réunion de cadres en 2006, a eu cette expression... forcément malheureuse. C'est lui qui, déjà, avait évoqué la "mode des suicides" dans l'entreprise : 57 entre 2008 et 2010, qui font d'ailleurs l'objet d'une instruction judiciaire.

La Société Générale va supprimer plus de 1.000 postes en trois ans

mardi 7 mai 2013 à 09:48
La Société Générale prévoit de supprimer plus de 1.000 postes dans le monde dans les trois prochaines années, dont 550 au siège parisien du groupe. Le directeur général délégué de la banque, Jean-François Sammarcelli, a annoncé mardi matin un plan d'économies de 900 millions d'euros.

Six membres de l'appareil logistique de l'ETA arrêtés en France

mardi 7 mai 2013 à 08:04
Six membres des cellules clandestines de l'ETA ont été arrêtés mardi matin à Blois, Brive-la-Gaillarde et Montpellier, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Il s'agirait de membres de l'appareil logistique de l'organisation basque.