PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Hérault : un ado mis en examen après la mort d'une fillette

samedi 5 avril 2014 à 20:25

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen dimanche pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol" à Lodève dans l'Hérault. Il avait été mis en garde à vue samedi après la découverte du corps d'une fillette de 12 ans, dans le centre thérapeutique où ils étaient tous les deux pensionnaires.

Participation plus forte que prévu en Afghanistan

samedi 5 avril 2014 à 19:30

Le premier tour de la présidentielle en Afghanistan a attiré plus d'électeurs que ne l'avaient prévu les organisateurs - sept millions sur les douze millions qui étaient appelés à voter -, malgré la menace que faisaient planer les talibans. Le résultat du premier tour n'est pas attendu avant six semaines.

Elections en Hongrie : Viktor Orban grand favori

samedi 5 avril 2014 à 18:15

Ce dimanche ont lieu les élections législatives en Hongrie. Le parti du Premier ministre controversé Viktor Orban part grand favori du scrutin. Reste à savoir si, comme il le souhaite, le leader obtiendra une large majorité, ou s'il devra composer avec l'opposition, qui pourrait infléchir sa politique ultraconservatrice.

Vote de confiance au gouvernement : vers une abstention d'EELV ?

samedi 5 avril 2014 à 16:15

L'ex-ministre du Logement Cécile Duflot a qualifié samedi la politique de François Hollande de "politique où le verbe et la communication sont plus que les actes". L'ambiance était tendue au conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), réuni à Paris, quelques jours après la décision des écologistes de sortir du gouvernement. Le parti a eu une franche explication sur ce dossier et pourrait s'abstenir lors du vote de confiance au gouvernement mardi prochain.

Rachat de SFR : Vivendi retient l'offre de Numericable

samedi 5 avril 2014 à 15:38

Le Conseil de surveillance de Vivendi a voté à l'unanimité en faveur de l'offre de reprise de Numericable. Cette opération dans son ensemble devrait représenter une valeur totale supérieure à 17 milliards d'euros. Vendredi Bouygues avait fait une ultime offre, sans succès, pour tenter de reprendre l'opérateur téléphonique.