PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Violents incidents avec des gens du voyage à Moirans, en Isère

mardi 20 octobre 2015 à 19:16
Plusieurs dizaines de gens du voyage se sont soulevés à Moirans, en Isère, pour demander la sortie de prison de l'un des leurs pour assister à des obsèques. Le trafic SNCF a été coupé et des voitures incendiées. Dans le même temps, une mutinerie à la prison d'Aiton est en cours en lien avec ces incidents.

Accueil houleux pour François Hollande à La Courneuve

mardi 20 octobre 2015 à 18:30
François Hollande est à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce mardi, pour le lancement de "l'Agence France entrepreneur" annoncée en février dernier. Mais, presque dix ans tout juste après les violentes émeutes qui ont secoué les banlieues françaises et notamment Clichy-sous-Bois, le président de la République a reçu un accueil tendu.

Chômage : l'Unedic entrevoit une inversion de la courbe du chômage en 2016

mardi 20 octobre 2015 à 18:17
L'Unedic a publié ce mardi des statistiques qui laissent entrevoir une inversion de la courbe du chômage en 2016, objectif affiché puis abandonné par François Hollande au cours de son mandat.

Thibaud d'Alès, avocat de Platini : "Il reste un candidat à la FIFA serein et déterminé"

mardi 20 octobre 2015 à 17:58
L'un des avocats de Michel Platini s'est exprimé pour la première fois sur l'antenne de France Info ce mardi, quelques heures après la mise à l'écart de la candidature de l'ex-joueur français. Il souligne que Michel Platini est toujours un candidat "serein et déterminé" à la présidence de la Fifa. Il assure n'avoir aucune explication et avoir le temps de travailler à la défense.

Prières de rue : le procureur requiert la relaxe de Marine Le Pen

mardi 20 octobre 2015 à 17:30
C'est la première fois que la présidente du Front National comparaissait devant un tribunal correctionnel. Marine Le Pen était jugée ce mardi à Lyon, pour des propos sur des prières de rue, tenus lors d'un meeting il y a cinq ans. Le procureur a finalement requis la relaxe.