PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Face à la polémique, David Guetta déplace son concert prévu à Marseille

jeudi 14 mars 2013 à 16:31
Le DJ français David Guetta devait jouer le 23 juin prochain en plein air au parc Borély à Marseille. Mais une subvention de 400.000 euros, dont 200.000 accordés par la mairie, avait suscité le lancement d'une pétition, signée par 70.000 personnes. La société de production a donc décidé d'annuler l'événement en plein air, tout en rapatriant le concert dans la salle de spectacles du Dôme.

Achat de tabac : la France épinglée par la justice européenne

jeudi 14 mars 2013 à 15:57
Paris, qui limitait strictement les achats de tabac à l'étranger, doit changer sa législation sous peine d'amendes, a jugé la Cour européenne de justice. La France a anticipé la décision en annonçant la semaine dernière qu'elle allait revoir (et non supprimer) ces limites.

La première journée d'un pape "normal"

jeudi 14 mars 2013 à 15:43
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À ROME | La première journée du pape François a débuté tôt jeudi matin par une prière privée à la basilique Sainte-Marie Majeure à Rome. Le pape s'est ensuite rendu à la Maison du clerc où il logeait depuis le début du conclave. Sa journée s'est achevée par une messe en la Chapelle Sixtine marquant symboliquement la fin du conclave.

L'élection du pape vue de l'intérieur par les cardinaux français

jeudi 14 mars 2013 à 15:42
Au lendemain de l'élection du pape François, trois des quatre cardinaux français qui ont participé au conclave ont livré jeudi des détails sur le déroulement de l'élection et les premières heures du pontificat du cardinal Bergoglio. Il en ressort que malgré sa nouvelle fonction, le pape est resté simple ces dernières heures.

Les anti-mariage gay veulent manifester sur les Champs-Elysées, malgré l'interdiction

jeudi 14 mars 2013 à 14:56
La loi a beau avoir été votée à l'Assemblée nationale, il n'est pas trop tard pour faire reculer la majorité, veulent croire les organisateurs. Qui appellent à manifester dimanche 24 sur les Champs-Elysées. La préfecture de police le leur interdit, pour des raisons "d'ordre public" - à cause notamment de la proximité de l'Elysée. Les organisateurs maintiennent leur appel.