PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Lourdes sous les eaux, des lunettes pour aveugles et la Fête de la musique : la sélection des reportages de la semaine

vendredi 21 juin 2013 à 17:20
Les intempéries ont ravagé une partie du sud-ouest dont Lourdes et Luchon ; à Gao au Mali, après le départ des djihadistes, les habitants tentent de retrouver une vie normale mais les idées des islamistes sont encore dans l'air ; au Liban, l'hôpital de la ville de Qousseir accueille les blessés du conflit syrien ; Israël invente les lunettes pour aveugle ; la Fête de la musique résonne dans toute la France : voici la sélection des reportages de la semaine de France Info.

Expulsion des étrangers malades : pour AIDES, "la gauche a menti"

vendredi 21 juin 2013 à 16:39
Plus d'une centaine de militants d'AIDeS, l'association de lutte contre le Sida, ont manifesté ce vendredi devant la préfecture de Bobigny. Objectif : demander à François Hollande d'abroger la loi Besson de 2011. Cette loi autorise l'expulsion d'étrangers malades.

Vers l'interdiction des kits mains libres au volant ?

vendredi 21 juin 2013 à 15:12
Le Conseil national de la sécurité routière préconise l'interdiction d'utiliser au volant les kits qui permettent de téléphoner avec écouteurs, casque ou oreillette. Il s'agit cependant d'une simple recommandation : la décision finale revient au ministre de l'Intérieur.

Les pays à éviter pour les vacances en quelques clics

vendredi 21 juin 2013 à 14:15
Des cartes plus claires, plus colorées et plus détaillées sur les éventuels risques encourus par les voyageurs français à l'étranger : le ministère des Affaires étrangères a rénové son très populaire site de "conseils aux voyageurs".

Don d'organes : il manque plus de 12.000 greffons chaque année en France

vendredi 21 juin 2013 à 07:15
Près de 50.000 personnes vivent aujourd'hui en France avec un organe greffé : rein, foie, poumons, cœur. Mais avec les progrès de la transplantation et l'allongement de la durée de vie, on manque toujours autant de greffons. Chacun d'entre nous peut décider, aujourd'hui, de devenir donneur de ses organes : la Journée de réflexion sur le don d'organe, samedi, est l'occasion ou jamais d'aborder la question avec nos proches.