PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les quatre ex-otages français en Syrie sont rentrés en France

dimanche 20 avril 2014 à 07:30

ÉDITION SPÉCIALE | Les quatre journalistes français, libérés samedi après dix mois de captivité en Syrie, ont atterri sur l'aéroport militaire de Villacoublay, dans les Yvelines un peu avant 9h00. Ils ont été accueillis par François Hollande et Laurent Fabius, ainsi que par leurs familles. Un retour à vivre en direct sur France Info.

Coupe de la Ligue : le PSG peut remercier Cavani

samedi 19 avril 2014 à 22:51

Après un début de match parfait ponctué par une réalisation de Cavani dès la quatrième minute de jeu, le PSG a doublé la mise grâce à un deuxième but de son attaquant uruguayen sur penalty (32e). Alexandre Lacazette a bien redonné un peu d'espoir aux Lyonnais en réduisant le score (56e), mais c'est bien Paris qui remporte cette édition 2014 de la Coupe de la Ligue.

Nantes : manifestation pour la réunification de la Bretagne

samedi 19 avril 2014 à 18:41

Plusieurs milliers de personnes ont réclamé samedi dans les rues de Nantes la réintégration de la Loire-Atlantique en Bretagne, espérant que l'ouverture du débat sur le redécoupage territorial marquera un "moment historique" pour la région. Avec10.000 à 15.000 personnes selon la police et les organisateurs, la mobilisation a été l'une des plus importantes sur le thème de la réunification de la Bretagne.

Libération des otages : le début de la reconstruction

samedi 19 avril 2014 à 17:31

Samedi, les quatre journalistes français retenus otage en Syrie depuis juin 2013 ont été libérés et sont "en bonne santé", selon le chef de l'Etat. Mais passé le premier choc de la libération, la réacclimatation à la vie normale peut être un long chemin selon quelques anciens journalistes otages.

 

Journalistes otages en Syrie : des questions sur leur libération

samedi 19 avril 2014 à 14:02

Samedi matin, François Hollande a annoncé la libération d'Edouard Elias, de Didier François, de Nicolas Hénin et de Pierre Torrès, les quatre journalistes français retenus en otage en Syrie depuis juin 2013. Avant leur retour en France, prévu ce dimanche matin, de nombreuses questions se posent. Pourquoi cette libération et pourquoi maintenant ? Une rançon a-t-elle été versée ?