PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Entrer au Panthéon, c'est "être une valeur universelle"

mardi 3 septembre 2013 à 20:14

Depuis lundi, chacun peut donner son avis, sur un site internet dédié, sur les personnalités qui mériteraient d'entrer au Panthéon. 27.000 visites ont été enregistrées en deux jours, un engouement qui ne surprend pas Jean-François Decraene. Pour l'historien, en période d'inquiétude, l'unité nationale se refait autour d'une valeur incarnée par un homme ou une femme célèbre.

Les programmes d'histoire-géo seront allégés

mardi 3 septembre 2013 à 20:07

Vincent Peillon, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé un allègement des programmes d'histoire-géographie dès cette année en troisième et en terminale. Une réponse à la demande des familles et des enseignants qui critiquaient leur lourdeur.

Football : entre bras de fer et records, le bilan du mercato

mardi 3 septembre 2013 à 17:24

Le mercato estival a fermé ses portes, lundi 2 septembre, avec son lot de transferts de dernière minute. Si on ne connait toujours pas le montant de la vente de Gareth Bale au Real Madrid et s'il constitue le transfert le plus cher de l'histoire, le mercato 2013 a dépensé dans les grandes largeurs. Une folie des chiffres qui a particulièrement touché la France. 

Syrie : "La France prendra ses responsabilités" (F. Hollande)

mardi 3 septembre 2013 à 17:20

Le chef de l'Etat a évoqué la situation en Syrie et l'éventualité d'une intervention armée, ce mardi après-midi à l'Elysée, à l'occasion d'une conférence de presse commune avec son homologue allemand Joachim Gauck.

Disparues de Perpignan : la piste criminelle confirmée

mardi 3 septembre 2013 à 17:06

Le parquet de Perpignan a confirmé mardi la piste criminelle dans l'enquête sur la disparition d'une mère et de sa fille depuis le 14 juillet en requalifiant l'information judiciaire en assassinat. Francisco Benitez, père et mari des disparues, retrouvé pendu le 5 août, demeure le suspect numéro un selon le procureur.