PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Tour Eiffel s'illumine pour "Octobre Rose"

lundi 28 septembre 2015 à 23:17
Un mois pour se mobiliser contre le cancer du sein. Le coup d'envoi de la campagne "Octobre Rose" a été donné lundi soir à Paris par l'association "Le cancer du sein, parlons-en", avec un spectacle lumineux à la Tour Eiffel. "Octobre Rose" a été lancé il y a une vingtaine d'années. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes.

IVG : Vis ta vie...

lundi 28 septembre 2015 à 19:55
Un nouveau numéro de téléphone, pour s'informer mieux, sur l'avortement. Il sera unique et national. Le 0800.08.11.11. Plus de 40 ans après, la ministre Marisol Touraine a martelé tout au long de cette journée de lundi, la nécessité absolue de remettre à niveau ce devoir de vérité et d'informer, envers les femmes.

A la veille des élections grecques, Alexis Tsipras ne fait plus de promesses

lundi 28 septembre 2015 à 19:38
Les Grecs sont invités ce dimanche à se rendre aux urnes pour la troisième fois de l'année. Lors de son meeting à Athènes vendredi soir, Alexis Tsipras a pris une dernier fois le micro, mais s'est bien gardé cette fois-ci de faire des promesses...

Accusé de tricherie, le groupe Volkswagen s'effondre en bourse

lundi 28 septembre 2015 à 19:30
L'action Volkswagen était en chute libre ce lundi matin après des révélations de tricherie par les autorités américaines. Le groupe aurait mis au point un système pour dissimuler le niveau réel des émissions ses voitures diesels. Cette faute pourrait coûter très cher au constructeur, qui va arrêter la commercialisation des modèles incriminés.

Rainbow Warrior : 30 ans après, l'agent qui a posé la charge explosive s'excuse

lundi 28 septembre 2015 à 19:27
Le 10 juillet 1985, Jean-Luc Kister participe a l'opération qui coulera le bateau de Greenpeace venu perturber des essais nucléaires dans le Pacifique, causant la mort de Fernando Pereira, photographe pour l'association. Dans un entretien pour Médiapart, l'ex-agent présente ses excuses et revient sur les conditions du drame.