PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Air France-KLM a renoué avec les bénéfices en 2013

jeudi 20 février 2014 à 10:08

La compagnie aérienne a annoncé qu'elle profitait bien de l'embellie économique puisqu'elle parvient à renouer avec les bénéfices d'exploitation. Après plusieurs années de crise, la compagnie a procédé à un plan de restructuration en 2012.

Ukraine : Le président ukrainien donne son accord pour des élections anticipées

jeudi 20 février 2014 à 09:33

EN DIRECT | Moins de 24 heures après l'annonce d'une trêve par le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, et alors que des chefs de la diplomatie française, allemande et polonaise sont à Kiev ce jeudi, des affrontements violents ont éclaté en début de matinée entre manifestants et forces de l'ordre. Le dernier bilan officiel fait état de 67 manifestants tués en trois jours. Nos correspondants sur place suivent l'évolution de la situation.

Garde à vue terminée pour Serge Dassault, libre

jeudi 20 février 2014 à 08:36

EXPLIQUEZ-MOI | Serge Dassault est ressorti libre de sa garde à vue à Nanterre, ce jeudi soir.  L'avionneur, soupçonné d'achat de votes à Corbeil-Essonnes, sera convoqué ultérieurement par un juge d'instruction pour une possible mise en examen. La semaine dernière, le bureau du Sénat avait accepté de lever l'immunité parlementaire qui protégeait l'élu de toute mesure coercitive.

Pacte de responsabilité : Ayrault refuse de reculer face au Medef

jeudi 20 février 2014 à 08:30

Invité ce jeudi de France Info, le Premier ministre a commenté la dégradation de la situation ukrainienne, un "engrenage dangereux" mais aussi des sujets franco-français comme les rumeurs de remaniement ou les conditions que pose le Medef au pacte de responsabilité.

Moselle : les cadres de Depalor relâchés par les salariés

jeudi 20 février 2014 à 08:22

Jeudi à la mi-journée, les salariés du fabricant de particules en bois de Phalsbourg ont relâché les trois cadres qu'ils retenaient depuis 24 heures.  Les personnels de l'usine mosellane estime que le "dialogue est renoué" avec le PDG de leur maison-mère, le groupe suisse Krono.