PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Républicains" : la justice se prononcera le 26 mai sur le choix de l’UMP

vendredi 22 mai 2015 à 17:45
Saisi en référé sur le futur nom de l’UMP, le tribunal de grande instance de Paris a mis sa décision en délibéré au 26 mai. Le terme "Républicains" est contesté par des partis politiques, associations et particuliers. L’utilisation de l’appellation pour un parti politique est de nature "à troubler l’ordre public", a argué un des avocats des plaignants.

Grippe : une surmortalité record de 18.000 décès cet hiver en France

vendredi 22 mai 2015 à 16:52
Particulièrement virulente, la grippe hivernale 2014/2015 a entraîné un excès de mortalité jamais observé depuis près de dix ans en France, soit 18.300 décès, selon un bilan définitif de l'Institut de veille sanitaire (InVS) publié ce vendredi. Au total, près de trois millions de personnes ont consulté leur médecin pour un syndrome grippal cet hiver.

Financement du FN : un membre de la direction mis en examen

vendredi 22 mai 2015 à 16:45
L'enquête sur le financement de campagnes électorales du Front National touche désormais la tête du parti de Marine Le Pen. Mardi, une huitième personne a été mise en examen dans l'affaire. Il s'agit de Jean-François Jalkh, député européen, et vice-président du FN chargé des questions juridiques.

"Quand la France a remporté l’Eurovision c’était avec de la variété grand public"

vendredi 22 mai 2015 à 16:35
La 60e édition de l’Eurovision aura lieu samedi soir à Vienne (Autriche). Sur les 40 candidats, ils ne sont plus que 27 à disputer la finale dont Lisa Angell pour la France. Elle aura pour mission de faire mieux que ses prédécesseurs qui ont fini très loin ces dernières années. Mais aujourd’hui la variété anglo-saxonne domine l’Eurovision, explique Bertrand Dicale, notre spécialiste chanson.

La finance peut-elle devenir l’amie du climat ?

vendredi 22 mai 2015 à 15:32
A moins de 200 jours de la conférence internationale à Paris sur le climat, les banquiers et investisseurs s'engagent. Il ne s'agit plus seulement d'investir dans les énergies renouvelables mais aussi de montrer qu’ils arrêtent de financer la pollution.