PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Universités : vers une sélection à l'entrée de Médecine ?

vendredi 5 avril 2013 à 05:00
Le projet de loi de réforme des universités, qui doit être examiné le 13 mai, ouvre-t-il une brèche ? Un subtil article 22 prévoit de réorienter les élèves les plus faibles dès le début de la première année. Une sélection déguisée, pour le syndicat étudiant, la Fage.

Assassinat d'Antoine Sollacaro : les trois suspects mis en examen et écroués

jeudi 4 avril 2013 à 22:28
Les trois hommes interrogés depuis mercredi à Marseille, soupçonnés du meurtre de l'avocat ajaccien Antoine Sollacaro en octobre dernier, ont été mis en examen jeudi soir, au terme de leur audition, et écroués. Deux d'entre eux ont été écroués pour assassinat. Tous trois avaient déjà eu affaire à la justice par le passé.

Affaire Bettencourt : vers un non-lieu pour Sarkozy ?

jeudi 4 avril 2013 à 21:53
A la demande de la garde des Sceaux, le parquet de Bordeaux a transmis un rapport dans lequel il indique se diriger vers des réquisitions de non-lieu pour Nicolas Sarkozy. Le procureur ne rendra son réquisitoire que d'ici trois mois. Le juge Gentil, qui conduit l'instruction, garde la possibilité de renvoyer qui il veut en correctionnelle.

Le préfet du Rhône condamné à reloger dix familles de Roms

jeudi 4 avril 2013 à 21:03
Le tribunal administratif de Lyon a rendu une décision inattendue ce jeudi, en condamnant le préfet du Rhône à reloger dix familles de Roms expulsées le mois dernier de leur campement. Une décision de justice qui peut changer beaucoup de choses, selon les associations de défense de la population rom.

François Hollande : "Le gouvernement n'est pas mis en cause dans l'affaire Cahuzac"

jeudi 4 avril 2013 à 19:39
Le président de la République a conclu ses deux jours de visite au Maroc par une conférence de presse à Rabat. François Hollande s'est largement exprimé au sujet de l'affaire Jérôme Cahuzac, excluant tout remaniement gouvernemental, parlant seulement d'une "faute individuelle" de l'ancien ministre du Budget.