PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La France seul pays de l'UE en Centrafrique jusqu'en janvier

vendredi 20 décembre 2013 à 15:06

Alors que la situation se dégrade encore à Bangui entre chrétiens et musulmans, l'UE a repoussé vendredi toute décision de lancement d'une mission européenne en Centrafrique pour venir en aide aux troupes françaises déployées dans le pays. Une décision devrait être prise en janvier au cours d'un nouveau sommet européen.

Grosse pagaille dans le métro, après l'arrêt de quatre lignes

vendredi 20 décembre 2013 à 13:38

Les lignes 2, 6, 10 et 11 ont été stoppées à la mi-journée, après la découverte d'amiante dans un poste de contrôle, à Bastille. Le temps de faire démarrer les postes de secours, le trafic a été suspendu pendant près de quatre heures.

Geste de la "quenelle": le hacker du site de Dieudonné parle

vendredi 20 décembre 2013 à 13:00

TEMOIGNAGE FRANCE INFO | Il parle. Pour la première fois, le hacker du site de Dieudonné a accepté de s'exprimer dans un micro. Sa motivation : "démasquer les quenelliers", ces gens qui font un geste antisystème pour les uns, clairement antisémite pour les autres, et qui le postent sur le Web. Le pirate a récemment exposé publiquement les noms et adresses e-mail de milliers de ces "quenelliers". Son but est aussi de "nuire financièrement à Dieudonné". Qui n'a pour l'instant pas porté plainte.

Du papier cadeau pour emballer... une rame de métro

vendredi 20 décembre 2013 à 12:38

Une rame de la ligne 8 du métro parisien a été soigneusement emballée - recouverte du sol au plafond de papier cadeau rose à motifs, sur un tiers de la rame environ. Une décoration de circonstance... qui n'est pas restée bien longtemps : dès qu'elle s'en est aperçue, la RATP a retiré la rame de la circulation.

Londres: l'effondrement du théâtre, la faute aux fortes pluies ?

vendredi 20 décembre 2013 à 12:00

Il a beaucoup plu, jeudi soir, sur Londres : c'est l'une des hypothèses examinées par les enquêteurs, qui cherchent à comprendre comment et pourquoi le toit du théâtre Apollo s'est effondré sur les spectateurs. Un dernier bilan fait état de 76 blessés, dont sept graves.