PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Val-d'Oise : une policière blessée lors d'une intervention à Argenteuil, quatre jeunes hommes interpellés

samedi 6 janvier 2018 à 12:18
À Argenteuil, dans le Val-d’Oise, une policière a été blessée vendredi lors d’une intervention dans le quartier Val-Notre-Dame. Quatre jeunes hommes ont été interpellés.

Boxe thaï : Nong Rose, première boxeuse transgenre à monter sur un ring en France en gala officiel

samedi 6 janvier 2018 à 12:12
Samedi soir, au stade Pierre de Coubertin, la boxeuse Nong Rose défiera le champion de France Akram Hamidi. C’est la première fois qu’une boxeuse transgenre monte sur un ring français en gala officiel.

Royaume-Uni : un élu veut débarrasser Windsor des sans-abri avant le mariage du prince Harry et de Meghan Markle

samedi 6 janvier 2018 à 12:07
L'élu conservateur Simon Dudley évoque notamment une "mendicité agressive", dans un courrier adressé au chef de la police locale. "Il est de plus en plus inquiétant de voir les quantités de sacs et de déchets que ces mendiants accumulent sur nos trottoirs", écrit-il.

La BD de la semaine : "Fondu au noir", le meilleur du polar à la sauce U.S.

samedi 6 janvier 2018 à 12:04
L’année 2018 est déjà entamée, mais ça ne va pas nous empêcher de vous parler d'une bande dessinée sortie en novembre dernier. Il faut dire que le dernier trimestre de l'année 2017 s'est distingué par la foultitude d'albums édités. Fondu au noir (Fade Out en VO) est de ceux-là, noyé parmi d'autres belles surprises sorties trop tard pour figurer dans les tops de l'année et pourtant lauréat du prix Eisner de la meilleure mini-série en 2016. Dommage, car ce polar, signé du duo anglo-saxon Ed Brubaker et Sean Philips (Criminal, Fatale) est digne des meilleurs films noirs hollywoodiens.

"Le Paris Dakar va émettre directement près de 40 000 tonnes de CO2", dénonce l'association Agir pour l'environnement

samedi 6 janvier 2018 à 11:46
Alors que la 40e édition du rallye Dakar (ex Paris Dakar) débute samedi au Pérou, Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'environnement a estimé sur franceinfo que cette course  a des conséquences directes sur l’environnement.