PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Frigide Barjot expulsée de son logement

mercredi 30 octobre 2013 à 12:12

L'ancienne porte-parole des opposants au mariage pour tous, Frigide Barjot, a été expulsée du logement social qu'elle occupait avec son mari dans le 15e arrondissemnt de Paris. La décision de justice est tombée mardi et a été rendue publique ce mercredi. Le couple a quatre mois pour quitter les lieux.

Le rêve américain de Criteo

mercredi 30 octobre 2013 à 11:08

Créée en 2005, Criteo est la start-up modèle du numérique français. Spécialisée dans le "ciblage publicitaire", l'entreprise tricolore a enregistré une croissance de plus de 200.000 % en cinq ans. Pour continuer à grandir, elle s'exporte aux Etats-Unis et devient ce mercredi la première entreprise française à faire son entrée en bourse, au NASDAQ de New York, depuis 1994. 

Le retour en France des anciens otages d'Arlit

mercredi 30 octobre 2013 à 10:48

A REVIVRE | Au lendemain de leur libération, les quatre otages français détenus depuis plus de trois ans à Arlit, au Niger, sont de retour en France. Leur avion s'est posé peu avant midi sur la piste de l'aéroport de Villacoublay, où le président François Hollande les a accueillis. Par ailleurs, plusieurs sources affirment qu'une rançon de 20 millions d'euros a bien été versée par la France, ce que dément le gouvernement.

Espionnage Renault : un ancien dirigeant convoqué par la justice

mercredi 30 octobre 2013 à 06:34

INFORMATION FRANCE INFO | Les suites de la fausse affaire d'espionnage qui a ébranlé Renault il y a plus de deux ans. Pour la première fois, un ancien dirigeant du constructeur pourrait être inquiété par la justice. Christian Husson, ex directeur juridique du groupe est convoqué ce mercredi chez le juge d'instruction à Paris. Il pourrait être mis en examen  pour "faux".

Les 26 Palestiniens libérés accueillis comme des héros

mercredi 30 octobre 2013 à 06:21

Comme annoncé, Israël a libéré dans la nuit de mardi à mercredi 26 détenus palestiniens, accueillis par une foule en liesse à Gaza et à Ramallah. Très critiquée en Israël, la décision du gouvernement rentre dans le cadre des négociations de paix en cours entre les deux camps. Mais la contre-partie s'annonce difficile pour les Palestiniens, puisqu'une radio militaire israélienne a annoncé dans le même temps une accélération de la colonisation à Jérusalem-Est.