PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Juge Burgaud : 3.000 euros requis contre Bertrand Tavernier

mardi 3 décembre 2013 à 20:06

Le parquet a réclamé une amende de 3.000 euros à l'encontre du cinéaste pour outrage envers le juge Burgaud. Dans une émission de télévision, Bertrand Tavernier avait lancé : "C'est quelqu'un que vous avez envie d'exécuter, le juge d'Outreau". Décision attendue le 14 janvier prochain.

L'inventeur d'Orangina est décédé à l'âge de 88 ans

mardi 3 décembre 2013 à 19:59

Jean-Claude Beton, l'inventeur de la boisson Orangina, est décédé lundi. C'est ce qu'indiquent ce mardi plusieurs sources. Né en Algérie en 1936 ce véritable génie de la communication avait notamment mis en avant la fameuse bouteille ronde, véritable étendard de la marque de boisson gazeuse à l'orange.

L'amant de l'héritière Arpels ne touchera pas sa part d'héritage

mardi 3 décembre 2013 à 18:46

La justice a tranché. L'ancien amant de Lucie Kléné, l'héritière de l'empire du luxe Van Cleef et Arpels, ne touchera pas sa part d'héritage. Le tribunal de Versailles a décidé d'annuler le testament rédigé en sa faveur par la millionnaire. François Schiffer avait été condamné pour avoir abusé de la fortune de cette femme, de 23 ans son aînée, atteinte de la maladie d'Alzheimer. 

L'Elysée recadre Lauvergeon après ses propos sur le nucléaire

mardi 3 décembre 2013 à 17:37

L'entourage de François Hollande et le ministre de l'Écologie et de l'Énergie Philippe Martin se sont vivement inscrits en faux, ce mardi, contre des déclarations d'Anne Lauvergeon laissant supposer un report de la réduction à 50 % de la part du nucléaire dans la production d'électricité d'ici 2025.

PISA : des résultats "préoccupants" et inacceptables"

mardi 3 décembre 2013 à 17:12

Le ministre de l'Education, Vincent Peillon, n'y a pas été de main morte au moment de commenter les récents résultats de la France lors de l'enquête PISA de l'OCDE. Des résultats "préoccupants" et "inacceptables" qui marquent notamment "une aggravation des déterminismes sociaux", explique-t-il. Personnalités politiques de gauche et de droite ont également commenté les résultats médiocres de la France.