PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un mort sur un barrage d'agriculteurs en Ile-de-France

jeudi 21 novembre 2013 à 08:46

Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier a annoncé via Twitter jeudi matin  "deux accidents dans les barrages des agriculteurs en IDF, avec un mort". Il appelle à "lever immédiatement" les barrages. La victime est un pompier. Il aurait percuté un poids lourd en amont du barrage filtrant de la Croix Verte, dans le Val d'Oise. Le blocus a été levé à cet endroit.

"Complot fasciste" et "médias" : les motivations de Dekhar ?

jeudi 21 novembre 2013 à 08:35

Le procureur de la République de Paris a dévoilé jeudi ce qui pourraient être les motivations d'Abdelhakim Dekhar, au lendemain de son arrestation pour les tirs au journal Libération et à La Défense. Dans une lettre non datée, il évoque un "complot fasciste", les médias "qui participent à la manipulation des masses", le "capitalisme" et la "gestion des banlieues". Le tireur est dorénavant audible selon les médecins, il va donc être entendu par les enquêteurs.

Rythmes scolaires : Peillon répond aux syndicats du primaire

jeudi 21 novembre 2013 à 08:30

Invité de France Info ce jeudi soir, le ministre de l'Education nationale a réagi aux critiques du SNUipp-FSU, le premier syndicat du
primaire, qui appelle à la grève le 5 décembre prochain. Vincent Peillon estime qu'il n'est pas juste

Une nouvelle île est née au large du Japon

jeudi 21 novembre 2013 à 07:35

VIDEO | Sur les images diffusées par les autorités japonaises, cette île découverte mercredi après-midi est toujours en train de fumer. Son apparition est liée à une intense activité volcanique. Elle pourrait donc disparaître de la même façon.

Réforme fiscale : Hollande temporise et sème le doute

jeudi 21 novembre 2013 à 07:11

François Hollande a semé le doute mercredi à Rome sur ses intentions en matière de mise à plat fiscal, une réforme pourtant annoncée par son Premier ministre. "Il y a là un engagement qui se traduit et qui prendra le temps nécessaire, c'est-à-dire le temps du quinquennat", a déclaré le chef de l'Etat qui était interrogé lors de la conférence de presse de clôture du sommet franco-italien.