PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pollution aux particules : seuil d'alerte toujours dépassé

samedi 15 mars 2014 à 11:39

Pour la cinquième journée consécutive, le seuil d'alerte maximal de pollution aux particules fines est dépassé samedi en Ile-de-France, même si la situation s'améliore. D'autres régions connaissent un phénomène similaire depuis jeudi. Il est toujours vivement conseillé de privilégier les transports en commun pour se déplacer et d'éviter les activités physiques trop intenses. Une cellule de crise avec les différents ministères concernés se réunissait samedi.

Washington prêt à abandonner l'attribution des noms de domaine

samedi 15 mars 2014 à 11:01

Le gouvernement américain se met en retrait dans la régulation d'internet. Il a annoncé vendredi qu'il était prêt à abandonner le rôle central qu'il tient actuellement dans l'attribution des noms de domaine, au profit d'une gouvernance globale.

Ukraine-UE : un accord d'association annoncé pour le 21 mars

samedi 15 mars 2014 à 10:00

L'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne devrait être signé vendredi prochain, le 21 mars. Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk l'a annoncé à la veille du référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie.

Boeing disparu : les nouvelles pistes

samedi 15 mars 2014 à 07:35

Le Premier ministre malaisien a indiqué samedi lors d'une conférence de presse sur les derniers développements autour du vol MH370 que les mouvements du Boeing 777 de la Malaysia Airlines avaient été causés par "une action délibérée". Il a également confirmé que l'avion avait bien fait demi-tour. Une semaine jour pour jour après la disparition de l'appareil, avec 239 personnes à son bord, la piste du changement de cap volontaire semble privilégiée. Un scénario qui donc se précise même si la Malaisie ne confirme pas le détournement. Une perquisition au domicile du pilote est en cours.

Boeing disparu : les nouvelles pistes

samedi 15 mars 2014 à 07:35

Le Premier ministre malaisien a indiqué samedi lors d'une conférence de presse sur les derniers développements autour du vol MH370 que les mouvements du Boeing 777 de la Malaysia Airlines avaient été causés par "une action délibérée". Il a également confirmé que l'avion avait bien fait demi-tour. Une semaine jour pour jour après la disparition de l'appareil, la piste du changement de cap volontaire semble privilégiée. Une perquisition au domicile du pilote a eu lieu.