PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : combats sanglants à l'est de Damas

dimanche 24 novembre 2013 à 11:46

Au moins 160 rebelles et soldats fidèles au régime de Bachar al-Assad ont été tués dans la Ghouta orientale, à l'est de Damas, ce week-end selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Les rebelles tentent désespérément de défendre leurs positions face à l'avancée de l'armée.

Cancer du col de l'utérus: une plainte déposée contre un vaccin

dimanche 24 novembre 2013 à 11:44

Une jeune Bayonnaise a déposé une plainte visant Sanofi Pasteur et l'Agence nationale de sécurité du médicament pour de graves effets secondaires liés selon elle au vaccin Gardasil contre le cancer du col de l'utérus. Le laboratoire pharmaceutique dément dimanche tout lien entre le Gardasil et la survenue de cas de sclérose en plaques chez la jeune fille.

Les petites voitures Majorette ont perdu leur père

dimanche 24 novembre 2013 à 09:49

Emile Véron, le fondateur de la célèbre marque Majorette, est mort mercredi à l'âge de 88 ans. Les célèbres petites automobiles en zamac et plastique, à l'échelle 1/43 avaient connu un succès fulgurant à partir des années 1960.  

Accord sur le nucléaire iranien : qui en sort gagnant ?

dimanche 24 novembre 2013 à 09:31

Un accord provisoire a été trouvé dans la nuit de samedi à dimanche, entre les principales puissances occidentales et Téhéran, permettant la limitation du programme nucléaire iranien. Les termes du texte permettent à chaque partie d'estimer avoir réussi à imposer ses vues. Une manière très diplomatique d'envisager les choses.

Les centres équestres à Paris contre la hausse de la TVA

dimanche 24 novembre 2013 à 08:14

5.000 à 15.000 cavaliers, 300 à 900 poneys, selon les sources, ont défilé ce dimanche à Paris, en provenance de toute la France, afin de protester une nouvelle fois contre la hausse programmée de la TVA à 20 % au 1er janvier prochain. Pour les professionnels du secteur, cette décision met en danger des milliers d'emplois. Le gouvernement promet de tout faire pour préserver la filière.