PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Louis Gallois nommé président du conseil de surveillance de PSA

mardi 18 mars 2014 à 19:59

Le conseil de surveillance du groupe automobile PSA Peugeot-Citroën a choisi mardi comme nouveau président le candidat soutenu par l'Etat français, Louis Gallois. L'ancien patron d'EADS, de la SNCF, actuel commissaire général à l'investissement, ouvre un nouveau chapitre de sa carrière bien remplie. Il aura la lourde tâche, en compagnie de Carlos Tavares, de redresser une entreprise en souffrance depuis de nombreux mois.

Le fossé des vacances se creuse en France

mardi 18 mars 2014 à 19:15

Une étude du cabinet Protourisme publiée mardi montre que 60% des Français comptent partir en vacances cette année. C'est un peu moins que l'an passé, mais ceux qui partiront, le feront avec un meilleur budget, en allant plus loin et s'en échappant plus longtemps.

Affaire Merah : la justice se penche sur les défaillances de la DCRI

mardi 18 mars 2014 à 19:10

Une information judiciaire pour mise en danger de la vie d'autrui a été ouverte par le parquet de Paris sur la façon dont la DCRI a surveillé Mohamed Merah avant ses crimes de mars 2012. Une enquête qui va s'ouvrir alors que Toulouse se prépare à un hommage, deux ans après ces tueries.

Crimée : recours aux armes autorisé pour les soldats ukrainiens

mardi 18 mars 2014 à 17:58

Situation tendue ce mardi en Crimée. Alors que l'avenir de la péninsule ukrainienne est en passe de passer sous pavillon russe, une fusillade a eu lieu sur la base de Simferopol, durant laquelle un soldat ukrainien a été tué. Pour Arseni Iatseniouk, Premier ministre ukrainien, le conflit entre "dans une phase militaire". Le gouvernement autorise ses soldats à utiliser leurs armes pour se défendre en cas d'agression.

Mort d'une riche veuve sur sa péniche : les suspects acquittés

mardi 18 mars 2014 à 16:52

Les deux hommes accusés d'avoir assassiné une riche veuve sur sa péniche en décembre 2005 ont été acquittés mardi par la cour d'assises des Hauts-de-Seine. La mort de Dominique Aubry, retrouvée pendue sur son bateau, reste un mystère.