PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Réunion, déclarée en catastrophe naturelle pour rien ?

dimanche 5 janvier 2014 à 23:10

L'heure est à l'évaluation des dégâts pour les dizaines de milliers de Réunionnais frappés par le cyclone Bejisa. Le ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, a promis une déclaration d'état de catastrophe naturelle, ce qui signifie qu'un fonds spécial d'indemnisation sera débloqué. Mais ce fonds ne concerne que les particuliers qui ont souscrit une assurance; or il se trouve qu'à la Réunion, nombreux sont ceux qui n'avaient pas assuré leur résidence. 

Remise en cause de la prime des PEL : une "piste technique"

dimanche 5 janvier 2014 à 21:28

Ce dimanche, le JDD affirmait qu'une réunion préparatoire devait avoir lieu entre les banques et le ministère de l'Economie, avec pour objectif une refonte du Plan Epargne Logement. Mais dès ce dimanche soir, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve l'a démenti, affirmant qu'il n'était pas question de modifier le régime fiscal du PEL. Toutefois, au ministère des Finances, on se montre moins catégorique. 

Biarritz : reprise des recherches pour retrouver une disparue

dimanche 5 janvier 2014 à 20:13

Un groupe de promeneurs a été surpris par une vague, ce dimanche en fin d'après-midi, près du phare de Biarritz. Une femme d'une trentaine d'années est toujours portée disparue, alors qu'un homme a été hospitalisé pour un début de noyade. Interrompues par la nuit, les recherches reprennent ce lundi matin.

Tel-Aviv : énorme manifestation de migrants pour le droit d'asile

dimanche 5 janvier 2014 à 19:57

Des dizaines de milliers de migrants africains clandestins ont manifesté dimanche à Tel-Aviv pour réclamer le droit d'asile. Ils protestaient contre l'adoption récente d'une loi autorisant le placement en rétention sans procès jusqu'à un an des immigrés clandestins. Un rassemblement à l'ampleur jamais vue en Israël. 

Première messe pour le père Vandenbeusch, ex-otage au Nigéria

dimanche 5 janvier 2014 à 17:30

Moins d'une semaine après sa libération, le père Georges Vandenbeusch a célébré ce dimanche matin la messe de l'Epiphanie à la cathédrale de Nanterre. L'ex-otage, détenu au Nigéria pendant un mois et demi, a été applaudi par ses fidèles et par des prêtres du monde entier.