PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un soldat français tué au Nord-Mali

mardi 19 février 2013 à 17:52
Un soldat français, un légionnaire du 2e Régiment étranger de parachutistes de 33 ans, a été tué au Mali lors d'"un accrochage sérieux" mardi dans le nord du pays, a indiqué François Hollande. Il s'agit du deuxième soldat français tué depuis le début de l'opération il y a un mois et demi. "Plus d'une vingtaine" d'islamistes ont également été tués, indique l'état-major des armées.

Viande de cheval : perquisition et auditions en cours dans les locaux de Spanghero

mardi 19 février 2013 à 17:25
La phase judiciaire de l'enquête sur le scandale de la viande de cheval a commencé mardi après-midi à Castelnaudary : une perquisition est en cours dans les locaux de l'entreprise Spanghero, et plusieurs personnes sont entendues par les enquêteurs.

Croissance : seule certitude, la France n'atteindra pas son objectif de 0,8% cette année

mardi 19 février 2013 à 17:09
A Laurent Fabius, qui pronostiquait mardi matin 0,2 ou 0,3% cette année, Bercy a rétorqué que rien n'était encore arrêté. Seule certitude, "nous n'atteindrons pas les 0,8% qui étaient prévus", a confessé François Hollande. Et son Premier ministre de réagir, lui, sur les prévisions de déficit : les 3% ne seront pas tenus, mais l'objectif reste toujours zéro déficit en 2017. Pas facile à suivre...

Beppe Grillo, trublion de la politique italienne

mardi 19 février 2013 à 15:26
A 64 ans, le leader du Mouvement 5 Etoiles (M5S), Beppe Grillo, a mené une campagne pour les législatives tambour battant. Les ultimes sondages autorisés avant les élections des 24 et 25 février créditent son mouvement de 13 à 17% des voix. Cet homme de théâtre, comique comparé en France à Coluche, est devenu un véritable stratège politique et pourrait contribuer à bouleverser les équilibres au Parlement.

Sept Français enlevés au nord du Cameroun

mardi 19 février 2013 à 14:16
Sept Français ont été enlevés mardi matin dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria, a confirmé François Hollande. Il s'agit de trois adultes et quatre enfants, enlevés par "un groupe terroriste que nous connaissons", a précisé le président français. GDF Suez a confirmé un peu plus tard qu'il s'agissait "d'un de ses collaborateurs avec sa famille". L'ambassade de France à Yaoundé conseille d'éviter le nord du Cameroun.