PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Curiosity reprend du service après une panne

mardi 26 mars 2013 à 07:01
Le robot Curiosity, qui explore mars depuis août 2012, a repris son lent travail d'exploration. Il était en panne depuis une semaine alors qu'il se remettait à peine d'un précédent problème informatique. L'engin a quelques jours pour livrer le résultat de ses analyses avant d'être coupé de sa base pendant un mois.

Grigny : des flics et des hommes

mardi 26 mars 2013 à 05:20
Toute la semaine, 5 jours à la Une dans la cité de la Grande Borne, à Grigny dans l'Essonne. L'une de ces nouvelles "zones de sécurité prioritaire" où la police mène une action ciblée avec des effectifs supplémentaires pour enrayer la spirale de violence et de la délinquance. Aujourd'hui troisième épisode avec les relations difficiles entre police et population.

France-Espagne : une opportunité en or pour les Bleus

mardi 26 mars 2013 à 05:00
Les Bleus affrontent l'Espagne au Stade de France ce soir à 21 heures en match de qualification pour le Mondial-2014. Après leur victoire face à la Géorgie, les Français sont désormais en tête de leur groupe. Une victoire contre les champions du monde en titre leur donnerait un sérieux avantage en vue de la qualification pour la prochaine Coupe du monde.

La Grande Borne : les gardiens d'immeubles menacés par les dealers

mardi 26 mars 2013 à 05:00
Toute la semaine, France Info vous emmène dans la cité de la Grande Borne, à Grigny dans l'Essonne. L'une de ces nouvelles "zones de sécurité prioritaire" où la police mène une action ciblée pour reprendre le terrain aux dealers notamment. Aujourd'hui : opération de sécurisation avec les policiers pour évacuer un gardien d'immeuble menacé.

Retraite : toujours pas d'harmonisation des âges de départ

mardi 26 mars 2013 à 05:00
En dépit des réformes, les Français vont continuer de partir à la retraite à des âges très différents. C'est le sens d'un rapport que le COR, le Conseil d'orientation des retraites, adopte aujourd'hui mardi.