PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Marseille : Jean-Noël Guérini hospitalisé après un malaise lors de sa garde à vue

mardi 2 avril 2013 à 10:10
Jean-Noël Guérini a été entendu mardi par les gendarmes de Marseille. Le sénateur PS des Bouches-du-Rhône est soupçonné d'être impliqué dans une affaire de malversations de grande ampleur impliquant notamment des membres du grand banditisme. Son immunité parlementaire a été levée au mois de décembre. En fin de journée, il a dû être hospitalisé après un malaise.

Nouvelle chute des immatriculations de voitures en mars

mardi 2 avril 2013 à 10:04
Marché automobile en berne, pour le seizième mois consécutif. En mars, les ventes ont chuté de 23,6 % chez PSA, 8,3 % chez Renault. Sur les trois premiers mois de l'année, le marché français s'est contracté de près de 15 %.

La Corée du Nord redémarre un réacteur nucléaire

mardi 2 avril 2013 à 09:14
Alors que l'escalade de tensions continue entre la Corée du Nord d'une part, et la Corée du Sud et les Etats-Unis d'autre part, Pyongyang a annoncé son intention de réactiver un site nucléaire, dont un réacteur était à l'arrêt depuis 2007. Un redémarrage qui pourrait être synonyme d'une reprise de l'enrichissement d'uranium.

Les clubs de foot n'échapperont pas à la taxe à 75 %

mardi 2 avril 2013 à 08:43
"Toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d'euros" seront concernées par la future taxe à 75 %, confirme Matignon. Le président de la FFF affirmait avoir reçu l'assurance de Jean-Marc Ayrault que les clubs de football en seraient exemptés : Noël Le Graët se fait tacler par les services du Premier ministre.

Roux de Bézieux juge "démagogique et absurde" le projet de taxe à 75%

mardi 2 avril 2013 à 08:30
Invité ce mardi matin de France Info, le patron de Virgin Mobile, candidat à la présidence du Medef s'est présenté comme l'avocat du "parti de l'entreprise". Et dans cet esprit, il a vivement critiqué le projet de taxe à 75% qui selon lui ne "rapportera pas du tout ce qui est prévu".