PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Samedi noir sur les routes des Alpes

samedi 1 mars 2014 à 08:29

Le trafic routier pour samedi est classé noir dans les Alpes dans le sens des départs, et rouge pour les retours - la
circulation pouvant être perturbée par les opérations de déneigement en cours - et orange dans le reste du pays par Bison Futé. 140 km de bouchons étaient enregistrés à la mi-journée.

Crimée : l'Ukraine annonce qu'elle ne répondra pas aux "provocations" russes

samedi 1 mars 2014 à 07:14

Des gardes côtes ukrainiens arrêtés, des "frontières" contrôlées par des miliciens, des hommes armés dans la capitale, des aéroports fermés et des télévisions occupées : l'Etat ukrainien semble avoir perdu sa souveraineté en Crimée, avec la complicité de la Russie. Moscou a dépêché plusieurs milliers de soldats et des blindés dans la péninsule. L'Ukraine proteste mais annonce qu'elle ne répondra pas aux "provocations" russes.

Syrie : une Iséroise de 14 ans interceptée sur la route du djihad

samedi 1 mars 2014 à 06:38

Une jeune Iséroise de 14 ans a été interceptée de justesse mardi à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Elle comptait s'envoler pour la Turquie, dans l'idée ensuite de rejoindre la Syrie pour aller y faire le djihad.

L'interdiction de diffuser "Intime conviction" confirmée en appel

samedi 1 mars 2014 à 00:38

La Cour d'appel de Paris a confirmé vendredi la décision du juge des référés concernant la diffusion d'Intime conviction sur Arte. La fiction, qui s'inspire de l'affaire du Docteur Muller, est interdite de diffusion.

A REVIVRE | Le triomphe des "Garçons et Guillaume à table!" aux César

vendredi 28 février 2014 à 20:50

VIDEOS | La cérémonie des César s'est déroulée ce vendredi au théâtre du Châtelet à Paris. Grand favori, Les garçons et Guillaume à table ! de Guillaume Gallienne n'a pas déçu et a remporté cinq César, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur. La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche n'a remporté qu'un César, celui de l'espoir féminin. 9 mois ferme d'Albert Dupontel a été récompensé deux fois, notamment avec le prix de meilleure actrice pour Sandrine Kiberlain.