PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Europe s'attend à des fortes pluies et à des vagues de chaleur

lundi 2 décembre 2013 à 21:47

Une étude d'une précision sans précédent, publiée ce lundi et menée en parallèle par 27 instituts de recherche, donne des indications inquiétantes sur le futur climatique de l'Europe. Avec le réchauffement climatique, notre continent devrait connaitre dans les prochaines décennies de plus en plus d'épisodes de fortes pluies, de périodes sèches et de vagues de chaleur. 

Bob Dylan mis en examen à Paris pour injure

lundi 2 décembre 2013 à 20:39

Le chanteur américain ne s'est pas fait des fans après la publication d'une interview dans l'édition française de Rolling Stone. Une association croate a porté plainte contre lui pour "injure" et "provocation à la haine".

Joie et déception : la vraie-fausse arrivée de Banksy à Paris

lundi 2 décembre 2013 à 19:37

Ce lundi matin, la rumeur enfle sur Twitter : il se murmure que Banksy a investi les murs de la capitale française. Un journaliste publie la photo de l'oeuvre et un site internet fait son apparition sur la toile, annonçant l'arrivée du célèbre street-artist à Paris pour le mois de décembre. Une rumeur rapidement démentie, même si les protagonistes tentent de prolonger l'effet d'annonce. 

Affaire EADS : Lagardère et Daimler renvoyés en correctionnelle

lundi 2 décembre 2013 à 17:19

Lagardère et Daimler sont soupçonnés d'avoir, en 2006, bénéficié d'informations privilégiées sur les programmes du très gros porteur A380 et de l'A350, et d'avoir vendu leurs titres deux mois avant l'annonce d'un retard de six à sept mois du calendrier de livraison de l'A380. Cette annonce avait entraîné la chute du titre EADS. Sept anciens cadres dirigeants d'EADS comparaîtront également devant un tribunal correctionnel. 

Erreur du rectorat : ils ont le bac avec quatre mois de retard

lundi 2 décembre 2013 à 17:15

Quatre Iycéens isérois et drômois viennent de décrocher leur baccalauréat professionnel, quatre mois après la publication des résultats. Ils pensaient avoir été recalés au rattrapage de l'été dernier. Le rectorat de l'Académie de Grenoble avait en fait commis une erreur lors de la transcription de leur note.