PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : Angelina Jolie critique l'impuissance de l'Onu à mettre fin au conflit

vendredi 24 avril 2015 à 18:28
L'actrice Angelina Jolie a fustigé vendredi le Conseil de sécurité de l'Onu pour son impuissance à mettre fin à la guerre en Syrie et a lancé un vibrant appel à aider les réfugiés syriens. La star d'Hollywood intervenait devant le Conseil en sa qualité d'envoyée spéciale du Haut commissariat de l'Onu aux réfugiés (HCR), ce qui l'a amenée à se rendre onze fois dans des camps de réfugiés syriens.

Les Le Pen comme chien et chat

vendredi 24 avril 2015 à 18:12
L'embrouille familiale devait trouver son épilogue lundi avec un bureau exécutif devant lequel était convoqué celui qui est toujours le président d'honneur du FN dans le but d'une éventuelle sanction après ses propos controversés sur les chambres à gaz ou encore le maréchal Pétain tenus sur RMC-BFMTV et dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol.

La police italienne démantèle un réseau islamiste en Sardaigne

vendredi 24 avril 2015 à 16:13
18 personnes suspectées d’appartenir à un réseau islamiste ont été arrêtées en Sardaigne par la police italienne, dont deux anciens gardes du corps de Ben Laden. Le réseau serait responsable d'un attentat au Pakistan et de trafic d'immigrants clandestins.

Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie, en sursis ?

vendredi 24 avril 2015 à 16:09
Plusieurs étrangers vont être exécutées dans les prochains jours en Indonésie, les autorités du pays ayant demandé à des responsables consulaires de venir au complexe pénitentiaire. Ces étrangers sont condamnés à mort pour trafic de drogue, tout comme le Français Serge Atlaoui. Pour le moment, l'ambassadeur de France à Jakarta n'a pas encore été convoqué.

Happening devant Benetton pour que la loi "Rana Plaza" devienne effective

vendredi 24 avril 2015 à 15:57
Deux ans après le drame, le groupe Benetton vient de verser deux millions de dollars au fond d'indemnisation des victimes du Rana Plaza, alors qu'il en aurait cinq, selon le collectif Ethique sur l'étiquette qui a organisé vendredi matin une manifestation devant un magasin de la marque italienne à Paris. Il voulait rappeler aux multinationales du textile "leur responsabilité à agir".