PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Djihadistes interpellés après une émission tv : la réalisatrice se défend

jeudi 27 novembre 2014 à 15:20
Invitée de France Info ce jeudi matin, Lila Msissou, réalisatrice du reportage qui a conduit à l'interpellation d'un couple à Ambérieu-en-Bugey mercredi soir a défendu sa méthode de travail. "Nous n'avons pas piégé la famille", a-t-elle estimé. "Nous avons fait en sorte que cette famille ne soit pas reconnaissable".

Contre le loup, les brebis (et leurs éleveurs) défilent à Paris

jeudi 27 novembre 2014 à 14:43
Des éleveurs ont emmené ce jeudi 300 brebis au pied de la Tour Eiffel à Paris, pour protester contre la présence du loup sur leurs territoires, réclament le droit d'en tuer davantage. Si la photo est belle, le dossier est sensible, et selon les éleveurs les attaques contre les troupeaux s'intensifient depuis plusieurs semaines.

Henri Guaino relaxé pour ses propos contre le juge Gentil

jeudi 27 novembre 2014 à 14:11
Le tribunal correctionnel a choisi ce jeudi de relaxer Henri Guaino, qui avait accusé le juge Gentil d'avoir "sali la France" en mettant en examen Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Le tribunal a estimé que le député UMP "n'avait pas dépassé les limites autorisées par la liberté d'expression".

Démanteler Google ? Le Parlement européen adopte une résolution

jeudi 27 novembre 2014 à 14:11
Le Parlement européen a adopté jeudi une résolution, non contraignante, appelant sans le nommer à démanteler Google, en vertu des règles de concurrence établies dans l'Union européenne. Ce sera à la Commission européenne, si elle le souhaite, de s'emparer de la question.

Brandao condamné à un mois de prison ferme

jeudi 27 novembre 2014 à 13:57
Le tribunal de Paris a condamné l'attaquant de Bastia à un mois de prison ferme. Le parquet avait requis jeudi matin une peine de huit mois de prison avec sursis, et 15.000 euros d'amende, contre l'attaquant brésilien Brandao, coupable d'avoir asséné un coup de tête à Thiago Motta. L'attaquant du SC Bastia a déjà été suspendu six mois par la Ligue de football.