PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mort d'un cancer il y a 3.200 ans

mardi 18 mars 2014 à 12:50

Contrairement aux idées reçues, le cancer n'est pas une maladie contemporaine. La preuve vient d'être apportée par des archéologues : un homme ayant vécu voici 3.200 ans au Soudan souffrait d'un cancer, le plus ancien jamais découvert. Des chercheurs de l'université anglaise de Durham et du British Museum ont publié lundi des résultats utiles à la compréhension de la maladie.

Homosexualité au lycée : la fin d'un tabou ?

mardi 18 mars 2014 à 09:17

REPORTAGE | L'association Le MAG organise depuis 8 ans des rencontres entre de jeunes homosexuels hommes et femmes et des lycéens. Ensemble, ils parlent d'identité sexuelle et d'homophobie, parce que cette dernière existe aussi chez les jeunes. Encore plus ces derniers mois entre les manifs contre le mariage gay et les rumeurs sur la "Théorie du genre" enseignée à l'école. Rencontre entre deux jeunes homosexuels et deux classes d'un lycée du Val-de-Marne.

Nucléaire : des militants Greenpeace entrent dans Fessenheim

mardi 18 mars 2014 à 07:30

Des militants de Greenpeace se sont introduits mardi matin dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Fessenheim. Une trentaine de militants ont été interpellés par les gendarmes. Les écologistes réclament l'arrêt immédiat des deux réacteurs en service depuis 1977 et doit fermer en 2016. Le ministre de l'Ecologie a annoncé ce lundi après-midi que la protection des centrales va être renforcée.

Maisons de retraite : un établissement sur deux en infraction

lundi 17 mars 2014 à 19:44

D'après le résultat d'une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) révélée lundi par RTL, près d'une maison de retraite sur deux (48 %) trompe ses clients en leur fournissant une mauvaise information sur les prix ou en usant de pratiques commerciales trompeuses.

La Crimée reconnue comme Etat souverain par Moscou

lundi 17 mars 2014 à 19:25

Au lendemain du vote massif des habitants de Crimée, consultés par référendum, pour le rattachement de la province ukrainienne à la Russie, Vladimir a signé ce lundi le décret reconnaissant officiellement la Crimée comme Etat souverain. Une étape obligatoire en vue de son rattachement. Les Etats-Unis et l'Union européenne, eux, considèrent le référendum comme "illégitime" et ont pris des sanctions visant des responsables russes et ukrainiens.