PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Washington s'apprête à régulariser des millions d'immigrés

jeudi 11 avril 2013 à 07:46
Démocrates et républicains se sont mis d'accord sur une réforme historique sur l'immigration. Elle entraînerait la lente régularisation d'une partie des 11 millions de sans-papiers présents sur le sol américain.

Corée du Nord : une ou deux rampes de lancement en position de tirs?

jeudi 11 avril 2013 à 07:27
Info ou intox. La presse japonaise s'interroge ce jeudi sur des observations par satellites qui montreraient qu'une ou deux rampes de lancement de missile Musudan sont orientées vers le ciel en Corée du Nord. Ce qui pourrait indiquer la possibilité d'un tir ou n'être qu'un leurre. Washington a demandé cette nuit à Pyongyang de cesser de "jouer avec le feu".

Florange : les métallos désabusés

jeudi 11 avril 2013 à 07:15
Un comité central d'entreprise doit entériner ce jeudi la mort des hauts de fourneaux de l'usine ArcelorMittal. Une mort programmée qui intervient après une série de rebondissements. A l'automne le gouvernement avait notamment évoqué une nationalisation temporaire, puis un possible repreneur, avant de faire marche arrière. Aujourd'hui, les métallos de Florange sont désabusés, ils ne croient plus en la parole des politiques.

Chute historique des ventes d'ordinateurs PC dans le monde

jeudi 11 avril 2013 à 06:26
C'est le plus fort recul depuis près de 20 ans d'après un cabinet de recherche : les ventes mondiales de PC ont chuté de 13,9% au premier trimestre de cette année. La faute à la concurrence des tablettes, à l'échec des nouvelles versions de PC et à la restructuration au sein des principaux fabricants.

Retour à l'Assemblée : Jérôme Cahuzac "n'a pas pris sa décision"

jeudi 11 avril 2013 à 06:18
L'ex-ministre du Budget mis en examen le 4 avril pour blanchiment de fraude fiscale a fait quelques déclarations à la Dépêche du Midi. Sans entrer dans le fond de l'affaire, il raconte qu'il déménage tous les deux jours pour échapper aux paparazzis. Et sur un éventuel retour à l'Assemblée, il continue à réfléchir : "C'est trop tôt, je n'ai pas encore pris ma décision."