PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pierre Gattaz élu à la tête du Medef avec 95% des voix

mercredi 3 juillet 2013 à 11:45
Pierre Gattaz, 53 ans, a été élu mercredi matin président du Medef, avec 95% des voix. Il remplace Laurence Parisot, à la tête de l'organisation patronale depuis huit ans. Issu de l'industrie, il avait promis au début de sa campagne un "Medef de combat". Lors de son premier discours mercredi, Pierre Gattaz a proposé 100 milliards d'euros de baisses de charges et impôts sur 5 ans.

Les Américains désormais privés de mimolette

mercredi 3 juillet 2013 à 08:20
Le fromage orange est persona non grata sur le sol américain, ont tranché les autorités sanitaires américaines. La faute aux mites de fromage présentes sur la croûte. Le fromage est composé "d'une substance dégoûtante, putride, ou décomposée, ou autrement inadaptée comme nourriture", ont écrit les inspecteurs sanitaires de la FDA.

Le jour où les sprinteurs sont apparus sur le Tour

mercredi 3 juillet 2013 à 08:00
Dans le peloton, ils constituent une caste bien particulière. Celle des sprinteurs. Ils sont puissants, "cuissus", savent "frotter" pour faire leur place et se lancer à plus de 70 km/h à quelques dizaines de mètres de la ligne d'arrivée. Le reste du temps, ils sont le plus souvent cachés au sein du peloton, quand ils ne sont pas tout simplement décrochés dès que la route s'élève.

L'immunité parlementaire de Serge Dassault en question au Sénat

mercredi 3 juillet 2013 à 07:30
L'ancien maire de Corbeil-Essonne, le sénateur et milliardaire Serge Dassault, sera-t-il entendu par la justice? Le bureau du Sénat examine ce mercredi matin la demande de levée de son immunité parlementaire. Dans les dossiers des juges à Evry et à Paris, les pratiques électoralistes de Serge Dassaut et de son entourage à Corbeil-Essonne pour gagner des voix et des tentatives d'assassinats.

Egypte : et si le président Morsi ne plie pas...

mercredi 3 juillet 2013 à 06:45
Lundi, l'armée égyptienne avait donné 48 heures au président pour "satisfaire les revendications du peuple", faute de quoi elle présenterait une "feuille de route" pour sortir de la crise. Que contient-elle, cette feuille de route ? Un quotidien égyptien le révèle aujourd'hui.