PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Iran : le modéré Hassan Rohani remporte la présidentielle

samedi 15 juin 2013 à 07:49
Le ministre de l'Intérieur iranien a annoncé officiellement ce samedi la victoire de Hassan Rohani aux élections présidentielles iraniennes. Le plus modéré des candidats obtient 51% des voix, ce qui lui permet d'être élu dès le premier tour. Les Iraniens se sont massivement mobilisés, le taux de participation étant de 72,7%. La France se dit prête à "travailler avec le nouveau président".

Furosémide : une affaire à l'heure du doute

samedi 15 juin 2013 à 06:53
L'enquête n'a pas encore permis de prouver de lien entre des boites de ce médicament diurétique produit par le laboratoire Teva de Sens et une série de décès. Des résultats d'analyses toxicologiques sont attendus dans les prochains jours. Deux nouvelles enquêtes ont été ouvertes.

Euro de basket : les "Braqueuses" veulent surfer sur la vague

samedi 15 juin 2013 à 06:00
La France accueille à partir de ce samedi le championnat d'Europe de basket féminin. Le 30 juin prochain, les Bleues espèrent bien célébrer le troisième titre européen de leur histoire ; les "Braqueuses", comme on les surnomme, font figure de grandes favorites après leur parcours sans faute en préparation et, surtout, leur aventure aux Jeux Olympiques de Londres.

Turquie : la police évacue les manifestants du parc Gezi

samedi 15 juin 2013 à 00:11
IMAGES | Après une nouvelle intervention sur la place Taksim, les policiers turcs ont évacué samedi soir le parc Gezi occupé depuis presque trois semaines. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan avait lancé un ultimatum. Les manifestants ont installé des barricades dans la soirée pour défier la police. L'un des principaux syndicats du pays appelle à la grève générale lundi.

La France remporte son bras de fer sur l'exception culturelle

vendredi 14 juin 2013 à 23:11
C'était un gros point d'accroche entre Européens, au moment d'ouvrir des négociations commerciales avec les États-Unis. La France souhaitait que le secteur audiovisuel soit "sorti" de ces négociations, au nom de l'exception culturelle. Position acceptée ce vendredi, les négociations peuvent s'ouvrir.