PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Alstom : un décret impose l'État dans les discussions

jeudi 15 mai 2014 à 00:23

Un décret publié ce jeudi au Journal officiel stipule que l'État devra donner son autorisation en cas de prise de contrôle, par un groupe étranger, d'une entreprise française dans le secteur de l'énergie, de l'eau, des transports, des télécoms ou de la santé. Un texte qui paraît alors que Siemens et General Electric lorgnent sur l'activité énergie du Français Alstom. L'État s'impose désormais encore plus comme un acteur majeur des négociations. 

Mediator : le patron de Servier promet une indemnisation aux victimes

mercredi 14 mai 2014 à 22:33

Le nouveau président du groupe, Olivier Laureau, a affirmé mercredi soir que le laboratoire Servier "assumera ses responsabilités" et "indemnisera tous les patients qui ont souffert" du Mediator, alors qu'un procès devrait se tenir en 2015. Selon une expertise judiciaire, le médicament largement détourné comme coupe-faim pourrait être responsable à terme de 2.100 décès.

iNakba : l'appli qui retrouve les villages palestiniens détruits

mercredi 14 mai 2014 à 22:31

Alors que les Palestiniens célèbrent ce jeudi la Nakba, le jour où ils ont dû fuir suite à la création de l'Etat d'Israël, les smartphones se transforment en outil politique. Une application, iNakba, permet de localiser sur une carte les villages palestiniens détruits en 1948.

Nigeria : le président exclut un échange pour les lycéennes

mercredi 14 mai 2014 à 20:41

Selon le ministre britannique des Affaires africaines, le président nigérian Goodluck Jonathan refuse d'échanger des prisonniers islamistes contre les lycéennes enlevées par Boko Haram le mois dernier. Le chef du groupe terroriste avait fait cette proposition dans une vidéo diffusée la semaine dernière.

Violentes manifestations après l'accident minier en Turquie

mercredi 14 mai 2014 à 19:53

Au lendemain de l'effondrement d'une mine dans l'ouest de la Turquie, qui a fait au moins 270 morts, de violentes manifestations se sont déroulées à Istanbul, mercredi soir. Des heurts ont également éclaté dans la capitale, Ankara. La colère est dirigée vers le Premier ministre. Le principal syndicat lance un appel à la grève.