PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Dortmund perd à Madrid (2-0) mais se qualifie pour la finale de la Ligue des champions

mardi 30 avril 2013 à 22:39
Les Allemands du Borussia Dortmund se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions au dépend du Real Madrid. Une qualification acquise lors du match aller grâce à la victoire (4-1). Au retour, sur le terrain des Madrilènes, les Allemands se sont inclinés 2-0. Il aura manqué un but au Real pour passer.

Le chef du Hezbollah reconnaît l'engagement de ses troupes en Syrie

mardi 30 avril 2013 à 22:20
Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah a reconnu pour la première fois mardi que ses troupes étaient engagées en Syrie. Elles se trouvent dans la région de Qoussair au centre du pays et à l'est de Damas. Il évoque également une possible intervention de l'Iran.

Le djihadiste français Gilles Le Guen arrêté au Mali

mardi 30 avril 2013 à 20:07
Gilles Le Guen a été arrêté lundi dans le nord du Mali. Ce djihadiste, qui se fait appeler Abdel Jelil, a été capturé par les forces françaises au nord de Tombouctou. Il avait dans une vidéo postée sur Internet en octobre dernier, mis la France en garde contre toute intervention militaire. Il doit être remis aux autorités maliennes mardi, lesquelles le transféreront ensuite aux autorités françaises.

"Il n'y a plus eu de primes de cabinet – même au ministère de l'Intérieur – dès le 1er janvier 2002", affirme Daniel Vaillant

mardi 30 avril 2013 à 19:56
Claude Guéant affirme que les factures payées en liquide retrouvées lors d'une perquisition auraient été réglées grâce aux primes de cabinet. Ces fonds spéciaux ont pourtant été supprimés en 2002. Selon Claude Guéant, elles auraient subsisté au ministère de l'Intérieur. Faux affirme Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur sous Lionel Jospin qui a vu ces enveloppes en liquide disparaître lorsqu'il était aux affaires.

Claude Guéant se défend de tout blanchiment d'argent, mais des zones d'ombres subsistent

mardi 30 avril 2013 à 19:12
Sur France Info, Claude Guéant a une nouvelle fois démenti mardi soir avoir reçu de l'argent libyen pour un éventuel financement occulte de la campagne de Nicolas Sarkozy. Selon le Canard enchaîné, des documents relatifs à un versement de 500.000 euros sur l'un de ses comptes ont été retrouvés. Lors d'une perquisition, les enquêteurs ont également retrouvés des factures payées en liquide pour plusieurs milliers d'euros.