PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Dijon : prolongation de la garde à vue d'un des deux policiers

dimanche 19 janvier 2014 à 11:33

Deux policiers ont été placés en garde à vue après la mort d'un jeune homme tôt ce dimanche près d'une boîte de nuit de Dijon. Ils sont intervenus pour mettre fin à une bagarre, mais le jeune homme a été blessé au cours de l'intervention et il est décédé dans la nuit, sans sortir du coma. La garde à vue de l'un des deux policiers a été prolongée dimanche soir.

Thaïlande: 28 blessés dans une explosion lors d'une manifestation

dimanche 19 janvier 2014 à 11:16

Une explosion et plusieurs tirs lors d'une manifestation antigouvernementale a fait 28 blessés à Bangkok en Thaïlande. Dans un pays en crise politique depuis 2006, si les manifestations sont courantes, les violences perpétrées en plein jour ne le sont pas. Manifestants et autorités se rejettent la responsabiité, mais deux des hommes identifiés appartiendraient au parti d'opposition. 

Une dispute dégénère à Lille : un jeune homme blessé de 7 balles

dimanche 19 janvier 2014 à 10:37

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Lille. Il s'agit de balles de gros calibre. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Moulins, aux abords d'une discothèque.

Michaël Blanc, détenu en Indonésie depuis 14 ans, bientôt libéré

dimanche 19 janvier 2014 à 08:22

Le français Michaël Blanc, détenu en Indonésie depuis 14 ans pour trafic de drogue, va pouvoir sortir de prison. Mais il devra rester dans le pays jusqu'à la fin de sa peine en 2017. Une libération conditionnelle qu'il doit en grande partie à l'engagement de sa mère, Hélène Le Touzey.

Intempéries : légère accalmie et décrue provisoire dans le Var

dimanche 19 janvier 2014 à 07:07

Trois départements du sud-est de la France sont toujours en alerte orange crues ce dimanche matin : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var. Mais dans ce dernier département, la préfecture a annoncé une décrue des cours d'eau après les pluies moins intenses de cette nuit. Les précipitations d'aujourd'hui risquent toutefois de faire repartir les niveaux à la hausse.