PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

DIRECT. Vies d'infirmières, géolocalisation sur les smartphones... Regardez "Envoyé spécial"

jeudi 29 avril 2021 à 20:57
Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Au sommaire :   - Héritage, la fête au village ! Parfois, des défunts lèguent leur fortune à leur commune... Comment ces dernières gèrent-elles cette manne inespérée ? La volonté des donateurs est-elle toujours respectée ? Le cadeau peut-il se révéler empoisonné ? - Un espion dans la poche ? Nos téléphones portables enregistrent presque tout ce que nous leur confions : fréquentations, déplacements, achats, mots de passe, goûts... Jusqu'où va leur connaissance de notre intimité ? A qui transmettent-ils ces informations privées ? - Ma vie d'infirmière. Tiffany, 30 ans, et Anne-Sophie, 49 ans, sont infirmières au service réanimation du CHU d'Amiens. C'est une vocation, mais aujourd'hui, elles n'en peuvent plus : la troisième vague de Covid qu'elles affrontent les amène au bord de la rupture.  

Covid-19 : allègement des restrictions en Europe, 400 000 morts au Brésil… Le point sur la situation épidémique dans le monde

jeudi 29 avril 2021 à 20:53
Le Brésil devrait officiellement dépasser les 400 000 morts du coronavirus jeudi soir, lorsque seront publiées les données du ministère de la Santé. 

Amaigri et le crâne rasé, Alexeï Navalny comparaît devant la justice

jeudi 29 avril 2021 à 19:57
Depuis sa prison, l'opposant russe s'est présenté dans le cadre de l'appel de sa condamnation pour diffamation envers un vétéran de la Seconde guerre mondiale.

Un trésor vieux de plus de 2 500 ans découvert par un promeneur en Suède

jeudi 29 avril 2021 à 19:51
Le trésor contient notamment des colliers, des chaînes et des agrafes vieilles d'au moins 2 500 ans.

Covid-19 : cinq questions sur le pass sanitaire qui devrait être obligatoire pour accéder à certains rassemblements

jeudi 29 avril 2021 à 19:23
Dans une interview à la presse quotidienne régionale, Emmanuel Macron a expliqué qu'un test négatif, un certificat de vaccination ou une attestion d'immunité serait bientôt exigé pour accéder "dans les lieux où se brassent les foules".