PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un ancien maire PS veut faire citer François Hollande à son procès

mercredi 10 avril 2013 à 20:15
L'ancien maire PS d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Gérard Dalongeville, jugé fin mai dans une affaire de fausses factures présumées, voudrait faire citer comme témoin François Hollande, a annoncé mercredi son avocat. Il souhaite savoir ce que le chef de l'Etat, alors premier secrétaire du Parti socialiste, connaissait des méthodes de financement de la fédération du Pas-de-Calais.

Pierre Bergé s'insurge contre une publicité de la Manif Pour Tous parue dans Le Monde

mercredi 10 avril 2013 à 20:06
Dans le numéro du Monde sorti ce mercredi et daté de jeudi, le collectif Manif Pour Tous s'est offert une page de publicité pour appeler les sénateurs à voter contre le texte. L'homme d'affaires Pierre Bergé, président du conseil de surveillance du quotidien, a qualifié cette publicité de "honte" et sous-entend la menace de sanctions.

Procès de la fusillade de Carcassonne : le tireur assume toutes les responsabilités

mercredi 10 avril 2013 à 19:10
L'ex-militaire qui avait blessé 16 personnes lors d'une démonstration à Carcassonne en 2008 comparaissait ce mercredi. Devant le tribunal de Montpellier, il a assumé la totalité des responsabilités de l'accident. C'est lui qui a mélangé les balles réelles et les balles à blanc. La gestion des munitions par l'armée dans son unité a également été abordée à la barre.

Les médecins savent-ils encore ausculter ?

mercredi 10 avril 2013 à 17:36
Selon un rapport de l'académie nationale de médecine, les médecins généralistes prescrivent trop de médicaments, et trop d'examens spécialisés, ce qui expliquerait l'inflation des dépenses. La raison ? Selon le rapport, les praticiens se sont éloignés des fondamentaux du métier : l'examen clinique.

Le gouvernement veut limiter la durée du régime d'auto-entrepreneur

mercredi 10 avril 2013 à 16:20
Le gouvernement a annoncé ce mercredi vouloir limiter l'auto-entreprenariat lorsqu'il concerne une activité principale. Cela pourrait être "de un à cinq ans" selon le ministère chargé de l'Artisanat.