PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Routes : des retours de vacances et de ponts difficiles

vendredi 10 mai 2013 à 14:49
INFOGRAPHIE | Bison Fûté a classé la journée de dimanche rouge dans le sens des retours - orange en Ile-de-France dès samedi. S'il en était besoin, pour sensibiliser à la prudence, quelque 12.000 policiers et gendarmes sont déployés tout le week-end...

Pakistan : élections sous haute tension

vendredi 10 mai 2013 à 14:10
Plus de 86 millions de Pakistanais sont appelés à choisir leurs 342 députés et leurs représentants dans les quatre assemblées provinciales. Favorite, la Ligue musulmane de Nawaz Sharif, déjà deux fois Premier ministre ; à moins que l'ex-star du cricker Imran Khan ne joue pleinement son rôle d'outsider... Plus de 100 personnes ont trouvé la mort pendant la campagne, victimes d'attentats talibans.

Les zones inondées dans l'Aube classées en situation de catastrophe naturelle

vendredi 10 mai 2013 à 10:40
Le ministre de l'Intérieur a annoncé vendredi le classement en situation de catastrophe naturelle des zones inondées dans l'Aube. Manuel Valls avait fait le déplacement pour constater les dégâts causés sur les surfaces agricoles par les crues du week-end dernier. Des dizaines de milliers d'hectares de culture ont été dévastés. Le manque à gagner est considérable - mais pas encore quantifié...

Dupont-Aignan : "Et pourquoi pas" le FN dans un gouvernement d'union nationale?

vendredi 10 mai 2013 à 08:30
Invité ce vendredi matin de France Info, le président de Debout la République s'est déclaré "désespéré" par les déclarations de François Fillon, décidé à être candidat "quoi qu'il arrive" aux primaires de l'UMP. Et il a dressé la liste du gouvernement d'union nationale, du FN au Front de gauche, qu'il souhaite pour répondre aux problèmes de la France.

Abolition de l'esclavage à Haïti : le Cran assigne la Caisse des dépôts

vendredi 10 mai 2013 à 07:25
A l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, le Conseil représentatif des associations noires (Cran) porte plainte contre la Caisse des dépôts et consignations, pour avoir "profité de l'esclavage". La banque était chargée à l'époque de recueillir l'argent que l'Etat français demandait aux esclaves haïtiens, prix de leur liberté. Cette action judiciaire a peu de chances d'aboutir mais veut relancer le débat.