PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Deux ans avec sursis requis contre l'ancien patron de l'UIMM

lundi 21 octobre 2013 à 15:17

Deux ans de prison avec sursis, 250.000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de Denis Gautier-Sauvagnac, le principal prévenu du procès de "la caisse noire" de l'UIMM, la fédération patronale de la métallurgie. Le procureur a également demandé une amende de 150.000 euros contre l'UIMM en tant que personne morale.

Football : la France face à l'Ukraine en barrages du Mondial 2014

lundi 21 octobre 2013 à 14:06

Le tirage au sort effectué ce lundi à Zurich a attribué un adversaire plus qu'abordable à l'équipe de France de football en vue des barrages pour la Coupe du monde 2014 au Brésil ; les Bleus affrontera l'Ukraine. Avantage notable : les Bleus recevront au match retour.

Russie : attentat suicide dans un bus à Volgograd

lundi 21 octobre 2013 à 13:58

Une femme kamikaze, originaire du Daguestan, s'est fait sauter dans un bus à Volgograd, au sud de la Russie. Ce qui semble confirmer la piste des séparatistes islamistes du Nord-Caucase. Il y a six morts, plus la kamikaze, et 20 blessés. 

Écoutes NSA : les autorités françaises avaient été alertées

lundi 21 octobre 2013 à 11:46

L'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) aurait espionné plus de 70 millions d'échanges (téléphoniques et SMS) de citoyens français entre fin 2012 et début 2013. Bernard Carayon, président de l'Institut international d'intelligence économique et stratégique, n'est pas surpris. Selon lui, les autorités sont au courant depuis longtemps mais personne ne prend les "mesures d'envergure" qui s'imposent.

Affaire Leonarda : Dati, Copé et Pierre Laurent disent-ils vrai?

lundi 21 octobre 2013 à 07:19

Retour ce lundi dans le Vrai du faux sur l'affaire Leonarda. Samedi, François Hollande a proposé à la jeune femme expulsée avec sa famille le 8 octobre dernier au Kosovo de revenir en France "pour poursuivre sa scolarité". A droite comme à gauche, la proposition du chef de l'Etat a provoqué beaucoup de commentaires et beaucoup d'inexactitudes.