PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Eurotunnel : 20 ans après, un redressement spectaculaire

jeudi 13 mars 2014 à 07:00

C'est l'histoire d'une entreprise qui a frôlé la faillite et qui effectue un redressement spectaculaire. Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, publie ce jeudi ses résultats financiers. Vingt ans après l'inauguration de l'ouvrage par François Mitterrand et Margaret Thatcher, l'entreprise affiche un bénéfice record de 100 millions d'euros pour l'année 2013. Elle est donc devenue largement rentable après avoir été longtemps assimilée à un gouffre financier. 

BeIN Sports codiffusera la Coupe du Monde de football

jeudi 13 mars 2014 à 05:57

La filiale d'Al-Jazeera frappe un grand coup et s'installe un peu plus dans le paysage audiovisuel français. BeIN Sports a trouvé un accord avec TF1 qui possédait les droits de diffusion et qui cherchait à alléger le coût de la facture payée pour acquérir le Mondial.

A Eymet, les Anglais dans la campagne

jeudi 13 mars 2014 à 05:15

REPORTAGE VIDEO | Cap sur Eymet, dans le département de la Dordogne. Dans ce village de 2700 habitants, vivent 300 Britanniques. Plusieurs d'entre eux sont inscrits sur les listes électorales et certains s'impliquent même dans la vie municipale. L'un d'entre eux était même présent dans le conseil municipal.

Un an de pontificat du pape François

jeudi 13 mars 2014 à 05:00

C'était il y a un an, le 13 mars 2013. Le pape François est élu à la tête de l'Église après la renonciation de Benoît XVI.  Inconnu du grand public, il s'est rapidement fait apprécier des fidèles par sa simplicité et son discours. Mais s'il fait souffler un vent d'air frais sur le Vatican, François provoque aussi quelques grincements de dents dans la cité papale. 

Procès Rwanda : perpétuité requise contre Pascal Simbikangwa

mercredi 12 mars 2014 à 19:35

L'avocat général de la cour d'assises de Paris a requis ce mercredi la perpétuité à l'encontre de Pascal Simbikangwa. Bruno Sturlese a demandé au jury de déclarer le capitaine coupable de "génocide" et non de complicité, la qualification pour laquelle il était renvoyé devant la cour. Pascal Simbikangwa est le premier Rwandais jugé en France vingt ans après le génocide.